Edition du menu contextuel ("Partager avec")

Eléphant du PHP | 142 Messages

26 janv. 2012, 15:15

Bonjour,

J'ai encore un problème avec le menu contextuel, à propos de "Partager avec". En effet, quand je supprime les clés suivantes :

Code : Tout sélectionner

HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\Directandy\Background\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\PropertySheetHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\LibraryFolder\background\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\UserLibraryFolder\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\Sharing HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\Sharing
l'option disparaît bien du menu contextuel. Mais quand je les remets (avec leur valeur respective), l'option ne réapparaît pas...

Note : Une piste intéressante pourrait être cette dll, qui gère apparemment le partage : C:\Windows\System32\ntshrui.dll

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 janv. 2012, 00:11

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

27 janv. 2012, 18:36

Merci bien, il me manquait celle-ci !

Code : Tout sélectionner

"HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\CopyHookHandlers\Sharing"
Je suis en train de créer un petit logiciel sympa qui automatise tout ça ("tout ça" = une quarantaine d'options qu'on peut trouver dans les menus contextuels ; bien sûr, c'est non exhaustif), sous forme de cases à cocher ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 janv. 2012, 19:50

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

02 févr. 2012, 20:01

Oui, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec (surtout avec ShellexView)...