Affichage Fixe pour des titres d'un tableau

Eléphant du PHP | 187 Messages

03 févr. 2012, 18:11

salut,
je cherche une idée si vous pouvez m'aider svp.
Dans mon formulaire j'ai selon le cas l'affichage de beaucoup d'enregistrements.et tant qu' il y a un autre enregistrement une ligne s'affiche et ainsi de suite..le problème c 'est que en bas de form les titres des champs que je dois remplir je les vois pas car ils sont déja tous en haut dans le titre du tableau :s
Comment faire alors pour qu'en remplissant mon form je garde toujours les titres aux yeux pour savoir je suis sur quel champs ou alors siil y a une solution simple pour mon cas Merci de m'aider.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 févr. 2012, 18:18

Salut. Il faut faire un gros effort d'imagination pour comprendre ton problème avec la description donnée ;-) (une capture d'écran, ou un lien vers la page, serait beaucoup plus parlants).

Si j'ai bien compris, tu as un tableau à plusieurs colonnes (qui présente un nombre variable d'enregistrements de bdd, 1 par ligne) et la dernière ligne te sert à saisir un nouvel enregistrement dans un formulaire, c'est bien ça ? Et quand tu saisis les champs de cette ligne tu ne vois plus la ligne d'en-tête du tableau qui contient le nom des champs car trop de lignes entre les 2 ?
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

03 févr. 2012, 18:46

oui justement c'est ça.c'est comme le cas du DB en phpmyadmin.quand tu descends en bas tu vois plus les titres du champs.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 févr. 2012, 18:52

oui justement c'est ça.c'est comme le cas du DB en phpmyadmin.quand tu descends en bas tu vois plus les titres du champs.
Puisque tu connais phpMyAdmin, as-tu observé comment il gère le problème ?

Indice : Quand tu demandes à phpMyAdmin de t'afficher le contenu d'une table comportant des milliers d'enregistrements, tu n'as jamais des milliers de ligne à l'écran dans le tableau ;-)

03 févr. 2012, 19:11

merci mais voilà un capture ecran:
Image
Donc je remplis dizaines de lignes à la foi alors si je descends en bas pour remplis pour un X je vois plus les titres des champs à quoi concerne chaque champs,tu vois ??

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 févr. 2012, 19:19

merci mais voilà un capture ecran:
Image
Donc je remplis dizaines de lignes à la foi alors si je descends en bas pour remplis pour un X je vois plus les titres des champs à quoi concerne chaque champs,tu vois ??
Ok donc tu as des champs de formulaire sur toutes les lignes...

J'allais te conseiller de faire comme PHPMyAdmin et de limiter le nombre de lignes affichées à un nombre raisonnable (avec un système de pagination pour circuler de page en page). Trop, c'est trop :D

Sinon, une autre possibilité est de répéter la ligne d'en-tête des colonnes toutes les X (mettons 10 par exemple) lignes de tableau affichées, comme ça tu en auras toujours une visible. C'est assez simple à mettre en oeuvre.

Il y a aussi des possibilités visuelles à base de CSS pour garder la ligne d'en-tête affichée en permanence (à base de positionnement absolu). Mais je ne sais pas si c'est le mieux pour ton cas.