[RESOLU] CSS et LI capricieux

Eléphant du PHP | 188 Messages

03 févr. 2012, 20:32

Bonjour,

voila, aujourd'hui est un jour terrible car j'ai honte de poser cette question :oops: Eh oui les malheureux <li> d'une liste se décalent à chaque fois sur leur droite, malrés toutes mes tentatives de CSS !

Une capture d'écran :

Image

Le CSS qui intervient dans cette zone :

Code : Tout sélectionner

#menu, #menu ul /* Liste */ { position: relative; float: right; padding : 0; margin : 0; text-align: right; list-style : none; line-height : 21px; text-align : center; } #menu /* Ensemble du menu */ { font-weight : bold; font-family : Arial; font-size : 12px; } #menu a /* Contenu des listes */ { padding : 0; background : #fff; color : #000; text-decoration : none; width : 144px; } #menu li /* Elements des listes */ { float : left; /* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" */ border-right : 1px solid #fff; } /* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */ html>body #menu li { border-right: 1px solid transparent ; } #menu li ul /* Sous-listes */ { position: absolute; width: 144px; left: -999em; } #menu li ul li /* Éléments de sous-listes */ { /* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */ border-top : 1px solid #fff; } /* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */ html>body #menu li ul li { border-top : 1px solid transparent; } #menu li ul ul { margin : -22px 0 0 144px ; /* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */ border-left : 1px solid #fff ; } /* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */ html>body #menu li ul ul { border-left : 1px solid transparent ; } #menu a:hover /* Lorsque la souris passe sur un des liens */ { color: #194898; background: #fff; } #menu li:hover ul ul, #menu li.sfhover ul ul /* Sous-sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste */ { left: -999em; } #menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul /* Sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste ET sous-sous-lites lorsque la souris passe sur un élément de sous-liste */ { left: auto; min-height: 0; }
Et le HTML de cette liste :
<ul id="menu" >

<li>a</li>
			<li>b</li>
			<li>c</li>
			<li>
			d
			<ul>	
				<?php
				//recuperation des notifs de l'user
				$sql = 'SELECT * FROM notifications WHERE id_user='.$_SESSION['id'].' ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0, 10';
				$reqf = $connexion->query($sql);
				$reqf->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
					while ($dataf = $reqf->fetch())
						{
						echo '<li><a href="'.$dataf->lien.'" >'.$dataf->texte.'</a></li><br />';
						}
				?>
			</ul>
			</li>
Je m'en remet à vos âmes charitables, merci ! :)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

04 févr. 2012, 12:14

Pas besoin d'un <br /> après un <li>

05 févr. 2012, 01:19

Désolé ton message n'est pas bien passé je ne vois pas ce dont il n'y a pas besoin justement :cry:

05 févr. 2012, 01:39

<br />
J'ai oublié de mettre les balises...
Tu as mis un saut de ligne après ton li dans ta boucle.

05 févr. 2012, 20:10

Maintenant tous les liens sont collés sur une seule ligne ...

06 févr. 2012, 02:31

Parces que tu appliques un float à tous les li contenus dans ton ul#menu
Soit tu utilises le selecteur d'ascendant direct ">", soit tu définis une classe pour les elements de ton menu, que les li de tes notifications n'auront pas.

06 févr. 2012, 12:39

Je suis désolé mais je ne m'y connais presque pas en CSS (d'habitude c'est mon designer qui s'en occupe) et je ne vois pas trop comment faire :oops: ...

06 févr. 2012, 13:03

Lis le tutoriel css du site du zéro, ca va t'aider.

06 févr. 2012, 15:35

Une classe comme tu as dit et un "clear: both;" dessus et le tour est joué, merci :wink: