Modérateur PHPfrance |
8758 Messages
07 févr. 2012, 11:33
non,
fetchAll recupère dans un tableau
tous les tuples résulats
mysql_fetch_* c'est tuples par tuple !
rassure moi, en fait t'es planté et tu sais plus trop où tu en ai la non ?
si c'est un simple affichage pas besoin du fetchAll, le fetch "classique" et une boucle est amplement suffisant.
Perso je ne me souvient plus pourquoi je t'es orienté la dessus, mais si toi tu ne le sais plus c'est foutu
donc :
1/ stopper le code
2/ faire le point sur : ce que tu veux et la où tu en es
3/ prévoir ce qu'il faut faire
4/ réaliser la chose.
je n'ai pas mis la (re)lecture de tutos / docs sur les différents technos que tu utilise car tu en a besoin (c'est une critique mais c'est vrai, perso je ne bosse qu'avec la doc sous coude parce que l'on ne peux pas tous connaitre par cœur, surtout quand on débute).
dernière chose, si tu intègre ton code dans un code existant
il faut reprendre (de préférence) les méthodes utilisées dans celui ci. Clairement si y a pas d'utilisation de PDO dans le code ne l'utilise pas ou reprend tout le code dans ce sens (c'est une évolution compréhensible, reste à savoir c'est nécessaire et si tu en a le temps et les capacités). Si le code est articulé autour de l'extension mysql continue avec il y a surement déjà une connexion d'ouverte que tu a juste a réutiliser.
comme il te l'as déjà été dit une application c'est d'abord une modélisation et une préparation de ce que l'on doit faire avant de le faire (parfois plus de 80% de prépa et moins de 20% de code, parce qu'il y a plein de truc a faire comme les tests, la doc etc etc).
@+
Il en faut peu pour être heureux ......