Architecture MVC

Mammouth du PHP | 790 Messages

07 févr. 2012, 13:17

ok, je vais tester...
une dernière chose, j'ai cru comprendre que le html du model est en trop, est-ce bien ça ???
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Eléphant du PHP | 209 Messages

07 févr. 2012, 13:22

Oui le modèle ne doit pas contenir de code HTML. C'est la vue qui se charge d'afficher les données.

Tiens, tu as un article plutôt pas mal sur Wikipedia concernant le MVC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8l ... %C3%B4leur. Il n'est pas propre à PHP mais ça va te donner peut-être plus de détails concernant le fonctionnement de chaque partie ;)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 févr. 2012, 13:39

ok, je vais tester...
une dernière chose, j'ai cru comprendre que le html du model est en trop, est-ce bien ça ???
Oui en effet, on peut à la rigueur charger dans une variable un texte non formaté (sans balise) ou bien placer un booléen qui sera réutilisé par la Vue pour afficher l'erreur comme on le souhaite.

Mammouth du PHP | 790 Messages

07 févr. 2012, 13:58

ok, je commence a comprendre...
est-ce qu'une class avec une série de fonction est un model ???
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 févr. 2012, 14:26

peut être :)

en fait dans un système modélisé objet, tout est objet :)

en clair, au minimum, tu a une classe contrôleur, une modèle et une vue.

En vrai il y en a plus que ça, vu qu'en général le modèle contient des classes qui font les accès SGBD / fichiers etc, des classes qui représente un modèle (par exemple, dans un forum, une classe message qui va correspondre a un message, le thread sera une liste de message, donc d'objet message).

au passage une classe ne contient pas de fonction mais des méthodes :)

par contre à partir du moment ou ta classe fait un affichage elle ne peux pas être dans le modèle (ni dans le contrôleur d'ailleurs) ce sera une vue.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......