Site en PHP : include pour un modèle de page

Petit nouveau ! | 7 Messages

06 févr. 2012, 22:50

Bonsoir,

J'ai créé mon site en PHP avec 4 pages juste pour essayer et tout fonctionne super bien.
Maintenant, comme je vais avoir plusieurs dizaines de pages, j'ai fais mon menu verticale dans une page PHP que j'ai inclue dans ma page Index.
Idem pour le petit menu horizontale en haut, le pied de page.
Cela me permet en une seule manip (dans le cas ou je rajoute un lien dans mon menu par exemple) que cette action soit faite sur TOUTES les pages
Mais ca c'est pour des éléments internes à la page (menus, pied, bannière)

Mais là où je suis coincé c'est que si je veux rajouter, par exemple une div sur la page principale ou alors rajouter un compteur de visite etc qui devra apparaître sur TOUTES les pages...

Parce que le problème, (et je pense que mon erreur vient de là) c'est que quand je créé une nouvelle page, je prend la page index comme modèle, je fait enregistrer sous Page1, Page2... donc si je change un truck dans le menu, ok ca va changer sur toutes les pages grâce aux includes, mais si je modifie la page index elle même, elle ne le sera pas sur les autres pages... Il faudrait inclure ma page complète ??

J’espère que j'ai été claire c'est pas facile à expliquer... :oops:

Merci beaucoup et bonne soirée / journée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 févr. 2012, 09:47

salut,

je te conseil de regarder ce tuto sur les pseudo frames qui devrais pas mal t'aider sur le principe :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

07 févr. 2012, 13:25

Impeccable ! Merci :D

J'ai lu en diagonal et j'ai déjà compris le truck, j’étais pas loin du truck mais maintenant c'est claire.

Je vous tiens au courant 8-)

08 févr. 2012, 21:40

Voilà ! Pour vous dire que tout est nickel j'ai suivis tout le tuto et du coup mon site est très léger car j'ai viré tout ce qui se répète dans chaque page et du coup tout est bien plus lisible.

De plus je ne connaissais pas la fonction $GET_page, ca n'a pas fonctionné du premier coup, et en me posant les bonnes questions ( mais où la variable "page" va chercher sa valeur quand je clique sur un lien dans le menu ? ) et en cherchant, bah j'ai compris ! Hé oui dans le lien du menu il faut donner la valeur à la variable page ^^

Merci :)