Problème base de donnée saut de ligne

Chrill
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 févr. 2012, 18:28

Bonjour,

j'ai un petit souci. Je suis en train de créer pour un site un système de news et commentaire. Pour l'instant tout va bien mais la ou est le problème c'est dès que j'entre une news assez longue quand je veux la visionner, le saut de ligne ne se fait pas

voilà le résultat:
Image

j'ai essayer avec nl2br mais rien n'y fait.
voila la partie code:

Code : Tout sélectionner

<?php require "config.php"; mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); $id=$_GET['id']; $sql="SELECT * FROM news WHERE id=$id"; $req= mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data=mysql_fetch_assoc($req); echo"<h1>{$data["titre"]}</h1>"; echo"<p>{$data["contenue"]}</p>"; echo"<p align\"right\">".date("j/n/Y G:i",strtotime($data["date"]))."</p>"; ?>

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 févr. 2012, 18:37

salut,

essai chunksplit

sinon en css la propriété overflow (a utiliser).

je te vois fan d'autre monde, gaffe au copyright de l'image en haut a gauche logo du 1er tome) :mrgreen:

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Chrill

07 févr. 2012, 18:55

Merci d'une réponse aussi rapide :)

Warning: chunk_split() expects parameter 1 to be string, array given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\news\voir.php on line 47
voilà la réponse et voilà comment je l'ai placer:

Code : Tout sélectionner

<?php require "config.php"; mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); $id=$_GET['id']; $sql="SELECT * FROM news WHERE id=$id"; $req= mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data=mysql_fetch_assoc($req); echo"<h1>{$data["titre"]}</h1>"; $data=chunk_split($data); echo"<p>{$data["contenue"]}</p>"; echo"<p align\"right\">".date("j/n/Y G:i",strtotime($data["date"]))."</p>"; ?>
ai-je fait une erreur?

ne t'inquiète pas il y a un copyright a la fin du site :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 févr. 2012, 19:02

ne t'inquiète pas il y a un copyright a la fin du site :)
C'était plutôt dans le sens que tu n'es pas censé avoir le droit de l'utiliser cette image sans demander à son auteur car elle est sous copyright. ;)

Chrill

07 févr. 2012, 19:03

D'accord je comprend :) je penserais à changer ça alors ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 févr. 2012, 23:14

pour ton soucis, $data est un tableau, il faut mettre une chaine de caractère.
utilise l'index qui va bien pour tous :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......