Quel sont les languages lié au php?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

07 févr. 2012, 23:40

Bon, ça va, j'ai tort et j'ai péché par pensée, par parole, par action et par omission.
J'en demande l'absolution à Saint Php dont la chapelle se trouve au bout de la rue qui part à droite à l'extrémité gauche de l'avenue où défila Staline quand il ne visita pas la ville où j'aurais pu habiter.
J'ajoute que je persiste dans mon erreur et mes convictions, fondées sur la pratique de pontes de l'INRIA, mais sans doute, sont-ce des minus...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 févr. 2012, 00:57

Ton erreur vient de ton manque de compréhension de la réponse de Ryle qui disait qu'une validation du code par le validateur w3c ne permettait pas pour autant de s'assurer d'une bonne interprétation du code par certains parseurs. Sous entendu : au cas où tu aurais besoin d'utiliser ces parseurs par la suite autant faire du code qui sera à la fois valide w3c (donc validé par le robot) et compatible avec ces parseurs.

J'ai ajouté ensuite qu'il fallait aussi savoir ignorer certaines erreurs du validateur quand elles étaient clairement identifiées.

En résumé le validateur w3c ne suffit pas et n'est pas une fin en soi. Et y'a réellement pas dans cette dernière phrase de matière à polémique. Et l'on ne remet personne en cause pour autant, ni minus, ni gourous... :wink:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

08 févr. 2012, 10:27

J'ajoute que je persiste dans mon erreur et mes convictions, fondées sur la pratique de pontes de l'INRIA, mais sans doute, sont-ce des minus...
Passe google.com au validateur, et arrête de parler sur ce ton pédant.... :boire4:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

08 févr. 2012, 16:22

Je rappelerai juste que, au départ, je parlais exclusivement de HTML, pas de XML dont je me soucie comme d'une guigne, sauf quand j'emploie DocBool...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 févr. 2012, 22:54

Modération :
Ce sujet dérive vers une polémique aussi stérile qu'un débat pour savoir si la glace à la vanille est meilleure que celle au chocolat.
Merci de revenir au sujet d'origine.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 févr. 2012, 04:21

C'est dégueu, la glace au chocolat. :langue:

- - - - - - - - - - - -

Sinon, plus anecdotiquement, j'apporterai une réponse - très personnelle (*) - au conseil de sirakawa.

Tu conseillais d'utiliser des apostrophes pour isoler les valeurs des attributs en HTML
et ce, afin de ne pas s'embrouiller avec les guillemets que tu dois utiliser en PHP. C'est bien ça ?
L'idée est bonne, même excellente, mais je trouve le choix discutable.

Tu proposerais ainsi l'écriture suivante :
echo "<a href='index.htm'>cliquez ici</a>";
Pour ma part, je recommande plutôt celle-ci :
echo '<a href="index.htm">cliquez ici</a>';
Au niveau lisibilité, c'est kif kif.
Pourtant certains éditeurs dotés de coloration syntaxique mettront en évidence une différence notable.

Il faut en effet se souvenir qu'en PHP, une chaine délimitée par des guillemets (") est interprétée.
Ce qui dans plus de 99% des cas, n'a aucun intérêt. D'autant plus qu'on recommande d'extraire des variables.
En revanche, une chaine délimitée par des apostrophes (') sera utilisée telle quelle, sans autre traitement.

Dans la mesure où une chaine de caractère est un objet inerte qui ne nécessite pas de traitement par PHP,
pourquoi l'astreindre à une opération - certes minime - mais totalement inutile ?

Bien que les deux écritures fonctionnent, je recommande donc la deuxième.

- - - - - - - - - - -
(*) Je ne suis pas un ponte de l'INRIA, mais je suis admin sur ce forum. :twisted:
Ça ne veut pas dire que mes réponses sont les meilleures, ni même toujours bonnes,
ça veut juste dire que si on m'emmerde avec mes erreurs, je bannis sans sommation.

:tir2: