Probleme Grave Avec Medialook en Suisse

Petit nouveau ! | 1 Messages

02 févr. 2012, 21:56

Bonjour à tous,
j'ai un probleme grave de perte de données sur mon hébergement dédié Medialook .
Suite à une mise à jour de Apache par leur services, un site entier a disparu ( biensur aucune sauvegarde n'a été faite en plus du prix de 130€ mensuel ils me demandent 15€ par mois pour une sauvegarde.)
la mise a jour qu'ils ont fait est simplement : 1 mise à jour Apache afin d'obtenir l'option pour l'extension native PDO.

Je trouve cela vraiment pas top comme service.

Est ce que quelqu'un peux m'aider à trouver une solution avec eux.
mon ticket chez eux
demande #993463
Service: Technique: Serveur dédié

Merci pour votre aide/.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 févr. 2012, 22:07

Et tu attends quoi d'eux ? Si tu n'as pas souscrit à leur service de sauvegarde je vois mal ce que tu peux leur demander pour tes données.
Dans des cas comme ça tu aurais du prendre en charge toi même en faisant des sauvegardes manuelles régulières.
Ensuite 130€ cher... On ne peut pas juger vu qu'on ne sait pas à quoi tu as souscris.
Tu peux toujours demander un geste commercial de leur part pour la perte de données, mais hormis ça je vois pas trop ce que tu peux espérer.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

06 févr. 2012, 12:47

J'ai un peu de mal à voir le rapport entre la disparition d'un site et une mise à jour d'apache (Dans la mesure ou d'autres sites existent toujours.

A priori, pour perdre les données d'un site, il faut avoir mal défini le répertoire ou se situe le site dans la configuration d'apache ou avoir fait un remove des fichiers. Si la maintenance se limitait à l'ajout d'un module, il ne devait pas y avoir de risque.

La première chose à faire est de se connecter au serveur pour rechercher les fichiers ou mettre un fichier de test pour le site. pour voir si les fichiers ont vraiment disparu ou si c'est une erreur de paramétrage d'apache.

Edit : leur site est KO depuis ce matin^^

Petit nouveau ! | 1 Messages

07 févr. 2012, 14:41

Bonjour,
Nous avons effectué une recompilation (offerte) après une demande et confirmation du client afin qu’il puisse obtenir les extensions prérequis Drupal (toutes personnes avec un minimum de connaissances Linux/Cpanel c’est qu’il est strictement impossible de perdre des données après une compilation d'Apache)

Veuillez noter qu'il ne s'agit aucunement de perte de donnée Medialook, le client a d'ailleurs reconnu chez nous depuis le ticket de support (voir message de confirmation ci-dessous).
Cordialement,
Team société: MEDIALOOK SARL

-----------------------------------
Bonjour,
je suis désolé pour ce mal entendu,effectivement, nous avons vérifié et trouvé que plusieurs tentatives de pénétration de notre serveur ont eut lieu avant la disparition totale de nos données.

Ainsi nous en avons conclu qu'il s'agit bien d'une attaque par piratage. Le contexte actuel est justement propice à ce type de situations.
Nous allons monter le niveau de securité de nos serveurs.

Je vous remercie et m'excuse pour ces accusations non justifiées si ce n'est une correspondance de dates.
Bien à vous.
Franck Kahloun
-----------------------------------

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 févr. 2012, 09:20

C'est tout à votre honneur de venir expliquer ici le fin mot de l'histoire =D>

Ca nous change de ceux qui essayent de faire disparaitre les posts qui ne leurs plaisent pas. :evil:

Mlles, Mmes, Mrs, nous avons ici un service qui prend le temps de s'occuper de ses clients, et qui essaye de gérer sa réputation, pas de la falsifier.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer