Comment empecher l'actualisation d'une page ?

dexon952
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 févr. 2012, 01:40

Bonjours, je cherche comment je pourrais empêcher les personnes, venant juste d'arrivé sur une page contenant une exécution Query, d'actualiser cette page.

Un peu un script qui supprime un cookie que la page précédente aurait créer.
Je cherche en gros, que l'utulisateur pourra acceder à cette page uniquement à partir d'une autre page qui aura créer le cookie en question. Et que l'utilisateur ne peut que faire executer le query une fois par arrivé sur la page sans qu'il puisse l'actualiser.

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

12 févr. 2012, 05:15

Salut, je suis débutant aussi

Je veux juste te dire qu'en cherchant sur google, tu trouvera ton bonheur, crois moi, j'ai posté et embêté beaucoup de gens ici, mais on trouve beaucoup sur Google, y compris ta recherche.

Il te suffit juste de taper : interdire actualisation page

Les quatre premières pages pourront t'aider...

Cordialement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 févr. 2012, 11:31

En l'occurrence si tu veux empêcher l'utilisateur d'actualiser la page, il faut te rendre chez lui, débrancher son clavier, retirer sa souris, lui casser les bras et optionnellement les jambes, le ligoter et t'asseoir dessus ! :)

Sinon tu peux aussi modifier ton code pour gérer le fait que la page soit chargée plusieurs fois ;)

Tu peux par exemple créer un cookie ou une variable de session au premier accès sur cette page, puis contrôler à l'ouverture de la page si celui-ci existe déjà ou non. S'il n'existe pas, tu l'ajoutes et exécute ton code, sinon, bah tu exécute un autre code :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...