Formulaire de contact

Petit nouveau ! | 6 Messages

12 févr. 2012, 22:13

Bonjour,

J'ai quelques petits soucis lors de la création d'un formulaire de contact ( je suis débutant en php).

J'ai un formulaire de contact ( que vous pouvez tester ici : http://toujoursutile.fr/test/ et le source est ici : http://toujoursutile.fr/test/index.txt ).
Je ne comprends pas trop pourquoi il ne fonctionne pas ( le soucis vient des checkbox, mais je ne vois pas où).

A terme, le formulaire doit:
- récupérer les infos du formulaire.
- les envoyer à une adresse mail.
- les stocker dans une base de données.
- en fonction de la réponse aux radios, l'internaute doit être redirigé vers une page spécifique ( page1 s'il coche la première boîte, page2 si c'est la seconde etc.).

Pour l'instant, je me concentre surtout sur les 2 premiers points (récupérer les infos par un post, et les envoyer à une adresse). mais déjà, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un voit où est l'erreur ?
Merci d'avance.

K.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 févr. 2012, 22:47

Et euh... qu'est ce qui ne fonctionne pas ? (ça sera plus facile de trouver pourquoi si on sait quoi chercher ;))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

12 févr. 2012, 22:52

Lorsque tu remplis le formulaire, cases et radio cochées, le formulaire me renvoie toujours une erreur :
ERREUR, votre message n'a pas été transmis
Le champ « Où sont situées vos rondeurs ? » requiert au moins une sélection.
Or, une (ou plusieurs) case est bien cochée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 févr. 2012, 23:43

salut,

je te conseil d'ajouter : error_reporting(E_ALL | E_STRICT); en 1èrer ligne de ton script.

et de t'inspirer de ce tuto pour la validatin des formulaires.

le nom des checkbox devrait être un tableau (ex : name="check[]") afin d'avoir une tableau des valeurs cochées et en value il faut mettre une pertinente (une clef primaire d'une table par exemple).