css et width en pourcentage

Eléphant du PHP | 100 Messages

13 févr. 2012, 20:20

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de développer un site sous prestashop et je rencontre quelques petites difficultés de css je fais un site qui s'adapte à la page de l'utilisateur, j'ai un menu a gauche avec un width de 11% et un body avec un width de 84% cela permet que les deux s'ajuste selon la résolution du navigateur de l'utilisateur seul petit hic (ou gros problème même ) si l'utilisateur à une résolution trop grosse j'ai mon body qui passe en dessous de mon menu et la c'est pas du tout le top.
Voici le site : http://costardhomme.cluster1.easy-hebergement.net/ et pour ma part je suis en résolution de 1920*1080 moi je le vois nikel mais si vous faite un petit ctrl + + le body passe en dessous du menu
J'aurais voulu une solution pour éviter tout cela, (une div qui englobe le tout ? je ne sais pas attend vos avis)

Cordialement,

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

18 févr. 2012, 20:40

Bonjour,

quand on change la taille de la fenêtre, tout bouge, meme le bg ce qui ne devrait pas être le cas (du moins le bas de l'image ne doit pas le quitter).

essaie de mettre ton image sur la balise html comme ça
html {
    background-attachment: fixed;
    background-clip: border-box;
    background-color: transparent;
    background-image: url("img.jpg");
    background-origin: padding-box;
    background-position: center center;
    background-repeat: no-repeat;
    background-size: cover;
    margin: 0;
    padding: 0;
}
Tu devrais mettre des largeur min sur tes blocks parceque si la fenêtre est très petit ,c 'est pas très beau.