problème suppression fichier

Eléphant du PHP | 100 Messages

15 févr. 2012, 20:34

Bonjour, j'ai un petit de soucis de suppression de fichier voici le message d'erreur :
Warning: unlink(tata.txt) [function.unlink]: Permission denied

et voilà le code :

Code : Tout sélectionner

<?php $fileHandle = fopen('tata.txt', 'r') OR die ("Can't open file\n"); $value= fread($fileHandle, 10000); if(isset($_POST['modifier'])) { $fileHandle = fopen('tata.txt', 'w+'); fwrite ($fileHandle, $_POST['textarea']); echo 'succes'; } if(isset($_POST['supprimer'])) { unlink('tata.txt'); echo 'fichier delete'; } else { echo '<form action="test.php" method="POST">'; echo '<textarea name="textarea">'.$value.'</textarea>'; echo '<input type="submit" name="modifier" value="modifier"/>'; echo '<input type="submit" name="supprimer" value="supprimer"/>'; echo '</form>'; } fclose($fileHandle); ?>
Il faut mettre une permission dessus ?
J'aurais besoin d'un petit coup de main, merci

Cordialement,

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

15 févr. 2012, 20:45

Bonjour,
Il faut mettre une permission dessus ?
Oui, il faut les permissions d'écriture sur le fichier pour supprimer un fichier.

Comme ton script php est une page web, il faut vérifier que les permissions d'écriture sont activées pour l'utilisateur sous lequel tourne ton serveur web.

La méthode pour le faire dépend du système que tu utilises (Windows, Linux etc...).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Eléphant du PHP | 100 Messages

15 févr. 2012, 21:10

Je tourne sous wamp en local sur windows.
Je ne peux pas mettre des permissions dircet dans le ode php ? comme j'ai fais pour les permissions d'écriture dans le fichier ?