serialize() et unserialize()

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 févr. 2012, 22:41

^^
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 2278 Messages

18 févr. 2012, 23:30

Sans entrer dans le détail de la syntaxe,
file_put_contents sert à créer un fichier et à y écrire ce qu'on désire y mettre. Ce fichier peut être utilisé par la suite par n'importe quel programme capable de le lire, pas forcément PHP. Ainsi, je m'en sers pour produire des fichiers PDF contenant le résumé d'opérations et des fichiers.CSV destinés à être lus par un tableur. L'intérêt principal est d'utiliser une seule fonction php au lieu des trois nécessaires sans cela.
file_get_contents sert à lire un fichier créé par n'importe quelle application capable de créer un fichier, entre autres PHP. Je m'en sers, par exemple, pour lire un fichier .CSV destiné à renseigner une base de données Sqlite...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphant du PHP | 226 Messages

19 févr. 2012, 04:54

Sans entrer dans le détail de la syntaxe,
file_put_contents sert à créer un fichier et à y écrire ce qu'on désire y mettre. Ce fichier peut être utilisé par la suite par n'importe quel programme capable de le lire, pas forcément PHP. Ainsi, je m'en sers pour produire des fichiers PDF contenant le résumé d'opérations et des fichiers.CSV destinés à être lus par un tableur. L'intérêt principal est d'utiliser une seule fonction php au lieu des trois nécessaires sans cela.
file_get_contents sert à lire un fichier créé par n'importe quelle application capable de créer un fichier, entre autres PHP. Je m'en sers, par exemple, pour lire un fichier .CSV destiné à renseigner une base de données Sqlite...
Merci
Djun, L'inoubliable et l'incontournable

Eléphant du PHP | 275 Messages

19 févr. 2012, 14:18

Silence, esclave.
Après une réponse comme ça, pourquoi y a-t-il encore des gens pour essayer de l'aider ? Ce mec n'est pas même capable de lire les explications qu'on lui donne, et vous crache dessus pour ça.

Eléphant du PHP | 418 Messages

19 févr. 2012, 18:29

Quand une mule ne veux pas avancer, et qu'il faut que tu l’emmène à un endroit, que fait tu?? ^^

20 févr. 2012, 11:26

"il faut" ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 févr. 2012, 11:43

hum revoir la définition de bénévole ? :mrgreen: :mrgreen:
Il en faut peu pour être heureux ......

20 févr. 2012, 11:57

Je me trompe peut-être, mais le bénévolat de ce forum consiste à aider les gens qui demandent de l'aide, pas de se plier en quatre au bon plaisir du premier glandu venu. Bon, après, si ça vous amuse de rendre service à un type qui vous dit "Silence, esclave", grand bien vous fasse :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

20 févr. 2012, 12:20

Outre le "silence esclave", le "Je veux que vous répondez à mes questions comme une machine:" est particulièrement cocasse:
Plutôt que d'apprendre à programmer en php, il essaye de nous programmer nous pour qu'on fasse le boulot à sa place :mrgreen:

Et quant au "Admettez que vous ne le savez pas. C'est tout.": je n'ai jusqu'à présent croisé encore aucun débutant sur ce forum ayant autant de peine à comprendre des fonctions si élémentaires, voir à simplement lire et comprendre la documentation officielle.

Alors soit djun est la caricature extrême d'un fainéant tire-au-flanc détestable dans sa paresse intellectuelle, soit (et plus réalistement.. regardez-moi j'invente des mots ! Ah ben non en fait, ça existe :cry: ) il souffre d'un ou plusieurs facteurs qui handicapent lourdement sa capacité à communiquer avec nous de manière satisfaisante, ce qui est au final regrettable.

Et tant que cette question ne sera résolue (quoique les réponses de Djun donnent déjà une bonne orientation), certains continueront d'espérer pouvoir lui fournir l'aide qu'il recherche.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 févr. 2012, 23:29

Modération :
Si le comportement de djun est assurément déplacé, le votre n'en est pas plus reluisant. Merci aux uns et aux autres de garder vos commentaires pour vous et de rester dans le sujet lorsque vous intervenez.

Une fois encore, si vous ne souhaitez pas répondre, ne répondez pas.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 226 Messages

20 févr. 2012, 23:46

Modération :
Si le comportement de djun est assurément déplacé, le votre n'en est pas plus reluisant. Merci aux uns et aux autres de garder vos commentaires pour vous et de rester dans le sujet lorsque vous intervenez.

Une fois encore, si vous ne souhaitez pas répondre, ne répondez pas.
Merci!
Djun, L'inoubliable et l'incontournable