Listes des éditeurs PHP (IDE or not)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

17 févr. 2012, 16:38

Un peu tout le monde je pense, vu que je ne peux prétendre connaitre tous les éditeurs.

18 févr. 2012, 04:27

Pour commencer un peu le travail, quelles sont les fonctionnalités les plus communes à tous les éditeurs ?
- Coloration Syntatique JS/HTML/PHP (un minimum quand même...)
- Auto-complétion intelligente
- Raccourcis clavier
- Macros
- Multilingue
- FTP
- SVN
- Gestion de "Projets"
- Plugins
- Communauté
- Gratuit/Payant
Et éventuellement une liste des "plus" sur une page dediée ?

Si il le faut, je peux mettre en place un wiki pour travailler la dessus.

Eléphant du PHP | 209 Messages

18 févr. 2012, 10:13

Tu peux ajouter tests unitaires, debug et monitoring je pense ;)

Qu'est-ce que tu entends par gestion de projets ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

18 févr. 2012, 11:24

Pour commencer un peu le travail, quelles sont les fonctionnalités les plus communes à tous les éditeurs ?
- Coloration Syntatique JS/HTML/PHP (un minimum quand même...)
- Auto-complétion intelligente
- Raccourcis clavier
- Macros
- Multilingue
- FTP
- SVN
- Gestion de "Projets"
- Plugins
- Communauté
- Gratuit/Payant
Et éventuellement une liste des "plus" sur une page dediée ?

Si il le faut, je peux mettre en place un wiki pour travailler la dessus.
non la tu es déja largement dans l'ide, un éditeur c'est coloration syntaxique, raccourcis, auto-complétion (et encore), le reste c'est typiquement de l'ide

pour "multilingue" je comprend pas, ensuite si on pouvait faire une liste ne contenant que de l'open-source gratuit ça serait pas plus mal, les logiciels payants sont légions, les logiciels payant ne font pas mieux que les logiciels gratuits
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

18 févr. 2012, 11:54

Se limiter à l'open source serait une forme de racisme numérique je pense.

Par gestion de projets j'entendais plutôt Workspace, tu ajoutes les dossiers sur lesquels tu travailles dans un explorateur propre au logiciel et tu peux sauvegarder cet espace de travail.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 févr. 2012, 11:13

Se limiter à l'open source serait une forme de racisme numérique je pense.
Peut-être bien, mais à la différence du racisme IRL il est tout à fait moralement défendable de mettre de côté des logiciels dont la sécurité et la qualité ne peuvent pas être vérifié et qui sont payants alors qu'on a des exemples gratuits et de qualité dans le monde opensource :) je maintiens que de lister les logiciels payants serait une erreur, puisque un topic comme celui ci a pour but d'aider à choisir un logiciel, et que de pousser vers un choix payant est à contre-sens des valeurs de ce forum.
Par gestion de projets j'entendais plutôt Workspace, tu ajoutes les dossiers sur lesquels tu travailles dans un explorateur propre au logiciel et tu peux sauvegarder cet espace de travail.
oui et typiquement on est rien que pour ça dans l'IDE, integrated developement environment, cad que le logiciel intègre une partie de ce qui serait géré par le système d'exploitation entre autre :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 209 Messages

19 févr. 2012, 16:01

Le fait de lister les logiciels payants parmi les gratuits n'incite aucunement à choisir un logiciel payant. Il s'agit uniquement de signaler ce qu'il existe. Je pense que 99.9% des développeurs désirant découvrir PHP et choisir un IDE s'orienteront au préalable vers une solution gratuite.
oui et typiquement on est rien que pour ça dans l'IDE, integrated developement environment, cad que le logiciel intègre une partie de ce qui serait géré par le système d'exploitation entre autre
Mes propositions s'adaptent plus à un IDE qu'à un éditeur également. C'est sûr qu'à partir du moment où on veut disposer d'un panel d'outils, l'éditeur s'avère léger. On peut très bien différencier les éditeurs des IDE dans la liste.