Récupérer le chemin d'un fichier à uploader

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

19 févr. 2012, 15:13

Bonjour,

Je cherche à récupérer le chemin d'un fichier après vérification d'un formulaire.

L'utilisateur envoi un formulaire, dans lequel il souhaite uploader une image.
Si l'analyse du formulaire indique qu'il manque une donnée (le pseudo choisi par exemple) ; je souhaite que l'utilisateur retourne à son formulaire d'origine, en conservant le chemin de son image à uploader dans le champ 'image'.

Merci par avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 févr. 2012, 14:32

salut,

Pas possible tu ne peux pas imposer le choix d'un fichier (sinon trop facile de mettre un fichier de mot de passe ^^

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

22 févr. 2012, 11:31

Je ne veux pas l'imposer, juste récupérer ce que l'utilisateur à déjà entré

Eléphant du PHP | 179 Messages

22 févr. 2012, 12:26

Hello, ce n'est pas possible, quand tu envoies une FILES par post, le $_FILES n'est composé que des données serveur, c'est à dire le nom le type le chemin temporaire et la taille.
Et même si tu récupère par un autre procédé le chemin de l'utilisateur, tu ne pourras pas le réimplanter dans le type="file" pour des raisons de sécurité.

24 févr. 2012, 13:57

Ok. Dans ce cas, est-ce que je peux juste récupérer le nom temporaire, pour éviter à l'utilisateur d'avoir à uploader à nouveau son fichier ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 févr. 2012, 15:07

Oui tu peux très bien conserver le chemin vers le fichier temporaire en session.

24 févr. 2012, 20:08

cool !
J'essaye ça et je reviens pour vous dire si j'y suis arrivée toute seule comme une grande lol

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

28 mai 2013, 04:34

Salut !

Même si cela un petit moment que le sujet a été poste .... As-tu réussi à régler ton problème ?

Cordialement,