class Pere{
public function test(){
return 1;
}
}
class Fils extend Pere{
public function test(){
return 2;
}
}
Là on redéfinit la fonction et on la change complètement.Il va falloir esssayer de comprendre ce que te disent moogli et Xtg en réfléchissant à:j'ai lu dans le livre php 5.2 (par google books) . La methode final permet d'avoir une fonction que l'heritage ne pourrait pas avoir.
Est-ce tord ?
sa génère une erreur?!Non non une classe héritée peut très bien l'appeler.
Mais elle ne peut la redéfinir par contre.
Avec l'héritage on peut faire ceci par exemple :Là on redéfinit la fonction et on la change complètement.class Pere{ public function test(){ return 1; } } class Fils extend Pere{ public function test(){ return 2; } }
Mais si dans la class Pere j'avais mis cette fonction en final je n'aurai pas pu la redéfinir.
C'est le but du mot final, il veut dire que les class filles (qui héritent) ne peuvent pas la redéfinir.
Prend une c...Il va falloir esssayer de comprendre ce que te disent moogli et Xtg en réfléchissant à:j'ai lu dans le livre php 5.2 (par google books) . La methode final permet d'avoir une fonction que l'heritage ne pourrait pas avoir.
Est-ce tord ?
héritage, utilisation (ou appel), redéfinition
Quant à avoir, dans ce contexte, c'est profond dans le sens de creux : ne veut rien dire.
<?php
class ClassPere
{
public final function MaMeth()
{
return 1 ;
}
}
class ClassEnfant extends ClassPere
{
public function Mameth()
}