Formulaire inscription

Eléphant du PHP | 283 Messages

23 févr. 2012, 11:58

J'ai un nouveau problème plutot embettant, une fois le membre connecté il y a sa qui reste "Vous devez être enregistré pour accéder à cette partie du site"

Eléphant du PHP | 179 Messages

23 févr. 2012, 12:07

quand la personne se connecte tu crées bien la variable $_SESSION['login']?

23 févr. 2012, 12:08

Cet à dire, il faut que j'ajoute quoi dans ma page ?

23 févr. 2012, 12:11

Peux tu me montrer ton script qui vérifie les login mot de passe a la connexion :) ? et qui connecte l'utilisateur

23 févr. 2012, 12:13

Code : Tout sélectionner

<?php // Indique le bon format des entêtes (par défaut apache risque de les envoyer au standard ISO-8859-1) header('Content-type: text/html; charset=UTF-8'); /* Création d'une fonction - utilisée dans la récupération des variables - qui teste la configuration get_magic_quotes_gpc du serveur. Si oui, supprime avec la fonction stripslashes les antislashes "\" insérés dans les chaines de caractère des variables gpc (GET, POST, COOKIE) */ function Verif_magicquotes ($chaine) { if (get_magic_quotes_gpc()) $chaine = stripslashes($chaine); return $chaine; } // Initialisation du message de réponse $message = null; // Si le formulaire est envoyé if (isset($_POST['pseudo'])) { /* Récupération des variables issues du formulaire Teste l'existence les données post en vérifiant qu'elles existent, qu'elles sont non vides et non composées uniquement d'espaces. (Ce dernier point est facultatif et l'on pourrait se passer d'utiliser la fonction trim()) En cas de succès, on applique notre fonction Verif_magicquotes pour (éventuellement) nettoyer la variable */ $pseudo = (isset($_POST['pseudo']) && trim($_POST['pseudo']) != '')? Verif_magicquotes($_POST['pseudo']) : null; $pass = (isset($_POST['pass']) && trim($_POST['pass']) != '')? Verif_magicquotes($_POST['pass']) : null; // Si $pseudo et $pass différents de null if(isset($pseudo,$pass)) { /* Connexion au serveur : dans cet exemple, en local sur le serveur d'évaluation A MODIFIER avec vos valeurs */ $hostname = "..."; $database = "..."; $username = "..."; $password = "..."; $connection = mysql_connect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); // Connexion à la base mysql_select_db($database, $connection); // Indique à mySql de travailler en UTF-8 (par défaut mySql risque de travailler au standard ISO-8859-1) mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); // Préparation des données pour les requêtes à l'aide de la fonction mysql_real_escape_string $nom = mysql_real_escape_string($pseudo); $password = mysql_real_escape_string($pass); /* Requête pour récupérer les enregistrements répondant à la clause : champ du pseudo et champ du mdp de la table = pseudo et mdp postés dans le formulaire*/ $requete = "SELECT * FROM membres WHERE pseudo = '".$nom."' AND pass = '".$password."'"; // Exécution de la requête $req_exec = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); // Création du tableau associatif du résultat $resultat = mysql_fetch_assoc($req_exec); // Les valeurs (si elles existent) sont retournées dans le tableau $resultat; if (isset($resultat['pseudo'],$resultat['pass'])) { /* Démarre la session et enregistre le pseudo dans la variable de session $_SESSION['login'] qui donne au visiteur la possibilité de visiter les pages protégées. */ session_start(); $_SESSION['login'] = $pseudo; // A MODIFIER Remplacer le '#' par l'adresse de votre page de destination, sinon ce lien indique la page actuelle. header("Location: jeu/index.php"); exit; } else { // Le pseudo ou le mot de passe sont incorrect $message = 'Le pseudo ou le mot de passe sont incorrect'; } } else { //au moins un des deux champs "pseudo" ou "mot de passe" n'a pas été rempli $message = 'Les champs Pseudo et Mot de passe doivent être remplis.'; } } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"><head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <title>Formulaire de connexion</title> <style type="text/css"> <!-- body, p, h1,form, input { margin:0; padding:0; } body { background-color:#FFFFFF } #connexion { width:380px; background:#FFFFFF; margin:20px auto; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:1em; border:2px solid #333333; } #connexion h1 { text-align:center; font-size:1.2em; background:#333333; padding-bottom:5px; margin-bottom:15px; color:#FFFFFF; letter-spacing:0.05em; } #connexion p { padding-top:15px; padding-right:50px; text-align:right; } #connexion input { margin-left:30px; width:150px; } #connexion #valider { width:155px; font-size:0.8em; } #connexion #message { height:27px; font-size:0.7em; font-weight:bold; text-align:center; padding:10px 0 0 0; } --> </style> </head> <body> <div id = "connexion"> <form action = "#" method="post"> <h1>Connexion</h1> <p><label for = "pseudo">Pseudo : </label><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /></p> <p><label for = "pass">Mot de passe : </label><input type="password" name="pass" id="pass" /></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" id = "valider" /></p> </form> <p id = "message"><?php if(isset($message)) echo $message ?></p> </div> </body> </html>

23 févr. 2012, 12:15

Ca a l'air clean :)
Tu fais bien un session_start(); en haut de ta page sur laquelle tu vérifie si il est connecté ?
Modifié en dernier par Thibaud C le 23 févr. 2012, 12:30, modifié 1 fois.

23 févr. 2012, 12:17

Je dois ajouter sessions_start(); en aut de chaque page ?

23 févr. 2012, 12:25

Si tu n'es pas en MVC (modèle vue controleur ) oui ! sinon le $_SESSION ne sera pas chargé

23 févr. 2012, 12:27

Donc je dois ajouté quoi et ou exactement ?

23 févr. 2012, 12:29

tu commences ta page par
<?php session_start();
// le reste de ta page

23 févr. 2012, 12:32

C'est bon sa marche, merci beaucoup Thibaud :wink:

23 févr. 2012, 12:52

Par contre il est possible de faire un lien (déconnexion) qui permette de déconnecter ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

23 févr. 2012, 12:56

oui,

dans la page de deco tu supprime les variables de session concernant la connexion (en gros celle qui te permet de savoir que la personne est connectée).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

23 févr. 2012, 12:58

D'accord je vais essayer sa, merci :wink:

23 févr. 2012, 13:04

Oui mais sa pose un petit problème car enfaite j'ai mit sa dans le dossier global header pour que sa englobe tous les fichiers

Code : Tout sélectionner

<?php // On démarre la session AVANT d'écrire du code HTML if(!isset($_SESSION['login'])) {die('Vous devez être enregistré pour accéder à cette partie du site');} // mon blabla de ma page pour les enregistrés ?>
Donc sa fait pour toutes les pages alors pour faire une exception je ne sais pas comment faire