Mon site très lent hebergé sur 1&1

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

26 févr. 2012, 22:26

Bonjour,
Mon site hebergé sur 1&1 est devenu très lent depuis un mois. C'est le temps de réponse qui est lent : il faut entre 10 et 35 secondes pour accéder au site (même sur un simple fichier texte). Une fois répondu, la vitesse devient plus rapide.

Avant, tout s'affichait instantanément. Je n'ai rien modifié du tout.

Je suis sur l'hebergement mutualisé (le moins cher). Mon trafic est de 50 Go/mois seulement. Avant le passage à l'illimité, c'était autorisé jusqu'à 250 Go. Je suis donc encore loin d'avoir atteint le maximum autorisé.

J'ai contacté le service technique par email 2 fois. J'obtiens à chaque fois des réponses stéréotypés qui n'ont rien à voir avec mon problème : la première réponse est un cours sur la fonction fopen, la 2e est une réponse c'est pour me dire qu'il n'y a pas de bug sur la connexion à mon compte sur leur site. Bref, ils se moquent de moi !

Est-ce qu'il y a d'autres personnes hebergées sur 1&1 et qui ont le même problème ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

26 févr. 2012, 23:00

Je confirme ton problème, la première fois que je suis allé sur le site ça a été long, ensuite je fait un F5 ca a été rapide, ça pourrait venir du cache, donc j'ai viré le cache, j'ai fait un coup de F5 et le site est toujours rapide, enfin dernier test après tout ça je suis allé sur chromium au lieu de firefox, et pareil le site répondait correctement.

On dirait presque que ton site est en mode veille quand on y va pas, et que le premier qui y va après un long momen se tape les 15 secondes de sortie de mode veille, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de fuir chez un hébergeur qui ne te feras pas ce coup ci, voit chez ovh ce que tu peux avoir pour le mêm tarif.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

26 févr. 2012, 23:20

Je me permet de participer au sujet vu que cela m'intéresse.

Si je comprends bien Nagol c'est comme si le site n'était pas en fonction ?
Et que lors de la première requête il était comme mis en place automatiquement ?
Cela donne quoi comme avantage à l'hébergeur ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 févr. 2012, 02:04

Je me permet de participer au sujet vu que cela m'intéresse.

Si je comprends bien Nagol c'est comme si le site n'était pas en fonction ?
Et que lors de la première requête il était comme mis en place automatiquement ?
Cela donne quoi comme avantage à l'hébergeur ?
Je suppute complètement, mais c'est l'impression que j'ai eu, pour savoir plus il faudrait que ces messieurs de 1&1 s'en mêlent, pour ta question je ne sais pas, peut-être que ça a à voir avec la façon dont il gèrent leur hébergement (de la virtualisation par exemple même si ça semble alambiqué) ou alors des règles QOS qui sont mal écrites dans l'absolu je sais pas, mais ce que j'ai pu constater je ne l'expliquerais pas par un site web uniquement, il y a forcément un problème avec le serveur qui est derrière.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 févr. 2012, 09:36

Ah bah oui le coup de la machine virtualisé qui est mise en veille... En effet ça expliquerai pas mal de chose ça. :P

Petit nouveau ! | 7 Messages

09 juin 2012, 12:20

je n'ai jamais hébergé chez 1&1 mais tu n'es le premier client qui n'est pas satisfait et qui rencontre des problémes