JO : la ville choisie est ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 juil. 2005, 13:51

... Londres

Voilà, grande déception pour moi et pour tout les supporters de la ville de Paris

P**in d'english :lol:

Non, j'aime bien les anglais, mais là, je les déteste
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

06 juil. 2005, 13:56

tragique, snif ! en plus ca fait deux fois qu'il se démène comme un beau diable delanoe.
allez courage et vive paris 2016

je pense que ca peu s'appliquer au CIO dans le cas présent :
"... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr que le chef du personnel était compétent".
"... demanda à voir le CV du recruteur pour être sûr que le chef du personnel était compétent".

Eléphant du PHP | 450 Messages

06 juil. 2005, 13:59

Dommage pour Paris mais le plus important c'est :
Vive Delanoe
comment je :arrow:

bon d'accord :lol: :lol:
Alone in the dark , I smile :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 juil. 2005, 14:07

le plus important c'est : Vive Delanoe
On va p't-être arrêter les conneries, hein ?... #-o

Eléphant du PHP | 450 Messages

06 juil. 2005, 14:12

Hihihihi zrigoleuuuh :)

jlaime pas du tout en plus il a une tete de fouine ..
:lol:

na mais sinon vous savez quels sont les criteres qui ont determiné lechoix d jo pour londres ??
Alone in the dark , I smile :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 juil. 2005, 14:17

L'article de France2 avec mes passages préféreés en gras
Le Comité international olympique a attribué les jeux Olympiques d'été 2012 à la ville de Londres", a déclaré le président du Comité international olympique Jacques Rogge à Singapour, où les cinq villes candidates (Londres, Paris, Madrid, New York et Moscou) ont présenté une dernière fois leur dossier aux 113 membres présents du CIO. Plus de 10.000 Londoniens ont accueilli par des cris de joie l'annonce.

"On a mis le paquet, on a fait tout ce qu'il fallait faire, le maire, le président," a déclaré le basketteur Tony Parker. "On pensait que si on ne les a pas là, on ne les aura jamais. On était presque sûr de gagner, c'est un vrai coup dur".

"Y'a pas grand chos de logique dans tout ça, a déclaré David Douillet. On pouvait penser qu'il y aurait un report de voix un peu plus conséquent. la grande leçon, est de garder cette cohésion, ce consensus autour d'un projet commun. On a fait le maximum. On a perdu pas plus fort que nous. Nous n'avons pas à rougir, mais l'olympisme reste l'olympisme. Nous, on a respecté les règles."

Les deux villes favorites se sont retrouvées comme prévu au dernier tour de scrutin, après les éliminations successives de Moscou, de New York et de Madrid. La capitale française restait sur deux échecs, les Jeux de 1992 (attribués à Barcelone) et de 2008 (attribués à Pékin).

La stratégie très offensive et médiatisée de Londres auprès des membres du CIO aura donc payé face au lobbying discret de Paris. Les dernières heures de campagne avaient été éprouvantes, avec des piques et attaques de la part des deux favoris. Le président Jacques Chirac et le Premier ministre britannique Tony Blair, tous deux venus à Singapour, avaient dû replacer l'enjeu à sa place, celle d'une compétition sportive.
Après, j'espère que les choix ont été purement sportifs ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

06 juil. 2005, 14:41

le point positif, c'est qu'on verra peut-être moins le gros Douillet à la télé.
Encore un exemple dans l'article, depuis qu'il fait plus de judo il donne son avis sur tout et n'importe quoi et c'est souvent une connerie :roll:

Administrateur PHPfrance

06 juil. 2005, 15:35

le point positif, c'est qu'on verra peut-être moins le gros Douillet à la télé.
:pouce:

Administrateur PHPfrance

06 juil. 2005, 16:15

<mode POIL_À_GRATTER>
Sachant qu'après la gauffre du référendum,
certains ont estimé inconcevable que Chirac reste président,
ne devrait-on pas, après la baffe prise par le comité Paris2012,
réclamer la démission de Delanoë ?... ;)

C'est pas plus con, ni moins hors-sujet...
</mode POIL_À_GRATTER>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

06 juil. 2005, 16:23

Il faut bien l'avouer, on est a bord de la guerre nucléaire avec les anglais :lol: mais "il" sait en profiter et Chirac va remonter dans l'estime des français

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

06 juil. 2005, 17:17

Pour 2016 paris ne pourra pas se porté candidat car à chaque JO ceux ci doivent se faire dans un continent différent à tour de role !
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

06 juil. 2005, 17:22

C'est vraiment dommage pour Paris et la France.
C'est avant tout un évènement sportif mais qui a un impact économique non négligable.

Un cabinet américain, je crois, disait que c'était susceptible de générer 100 000 emplois et ce n'est pas négligable aujourd'hui.
Certe, les parisiens (enfin certains) disaient que la ville aurait été bloquée, etc mais il ne faut pas oublier que les jeux ne durent que 3 semaines et qu'ils ont lieu pendant les vacances.

Administrateur PHPfrance

06 juil. 2005, 17:31

Pas faux.
Mais il y a aussi certains effets secondaires beaucoup moins souriants.

Le prix de l'immobilier, par exemple, atteint sur Paris des sommets aussi absurdes qu'astronomiques.
Les J.O. auraient eu pour effet une nouvelle hausse, plus forte et plus rapide que les précédentes.
Et ce, en dépit des pseudo-réglementations censées réguler l'évolution des loyers et prix d'achat. (Foutaises...)

Et tu te doutes bien que ces prix ne redescendent pas après les 3 semaines de J.O... :?