Eléphanteau du PHP |
37 Messages
26 févr. 2012, 20:36
en fait j'ai des données qui sont stockées dans une table et je veux les afficher dans un tableau avant de les modifier. mais j'ai un serieux problème avec les variables de session. alors voci le code :
<?php
// Connexion au serveur
include("connexion_db.php");
// Selection des données dans la table
$requete = 'SELECT qual_rub_origin_dem FROM preferences_2';
$resultats = mysql_query($requete);
$resultat_requete = mysql_result($resultats ,"0", "qual_rub_origin_dem");
eval($resultat_requete);
// Affichage des données dans un tableau avec une boucle foreach
?>
<form action="traitement.php" method="post">
<?php
echo "<table border=1 width=350 cellspacing=0>";
foreach($_SESSION['rub_1'] as $cle=>$valeur)
{
echo "<tr><td colspan=\"3\" >".$cle."</td></tr>";
foreach($valeur as $cle1=>$valeur2)
{
?>
<tr><td><?php echo $cle1 ?></td><td><input type="text" name="qual_rub" value="<?php echo $valeur2 ?>" size="60" /></td></tr>
<?php
}
}
echo "</table>";
?>
<p><input type='submit' name='enregistrer' value='Enregistrer' /></p>
<p><input type='submit' name='ajout' value='Ajouter un champ' /></p>
<p><input type='submit' name='supprime' value='Supprimer un champ' /></p>
</form>
<?php
// Déconnexion au serveur
mysql_close();
?>
et voici la table :
--
-- Structure de la table `preferences`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `preferences_2` (
`qual_rub_origin_dem` text NOT NULL COMMENT 'liste des rubriques pour origine de la demande d''amélioration',
`qual_rub_source_dem` text NOT NULL COMMENT 'liste des rubriques pour source de la demande d''amélioration',
`qual_rub_sujet_dem` text NOT NULL COMMENT 'liste des rubriques pour le sujet de la demande d''amélioration',
`qual_sect_prof_dem` text NOT NULL COMMENT 'liste des secteurs professionnels'
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='préférences du client :
secondaire';
--
-- Contenu de la table `preferences`
--
INSERT INTO `preferences_2` (`qual_rub_origin_dem`, `qual_rub_source_dem`,
`qual_rub_sujet_dem`, `qual_sect_prof_dem`) VALUES ('$_SESSION[''rub_1''][0][0]="proposition spontannée";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_1''][0][1]="réclamation client (patient / résidant)";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_1''][0][2]="non respect d''une procédure / processus";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_1''][0][3]="non- conformité";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_1''][0][4]="autre";',
'$_SESSION[''rub_2''][0][0]="personne";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_2''][0][1]="audit interne";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_2''][0][2]="l''audit externe";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_2''][0][3]="revue de direction";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_2''][0][4]="état- major";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_2''][0][5]="colloque de service";\r\n',
'$_SESSION[''rub_3''][0][0]="processus";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_3''][0][1]="matériel";\r\n\r
\n$_SESSION[''rub_3''][0][2]="locaux";\r\n\r\n$_SESSION[''rub_3''][0][3]="document";\r\n\r
\n$_SESSION[''rub_3''][0][4]="autre";\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n',
'$_SESSION[''secteur_prof''][0][0]="administration";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][1]="a mbulancier";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][2]="animation";\r\n$_SESSION[''secteur_pro f''][0][3]="cafétéria";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][4]="corps médical";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][5]="cuisine";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][
6]="hôtelier /
nettoyage";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][7]="technique";\r\n$_SESSION[''secteur_prof'
'][0][8]="médico-
technique";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0][8]="qualité";\r\n$_SESSION[''secteur_prof''][0
][10]="secrétariat / accueil";');
Pour afficher les infos dans un tableau j'y arrive, mais pour les modifications là je seche et j'ai vraiment besoin d'aide.