Executer enregistrement sur un pagination

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

05 mars 2012, 10:44

Bonjour à tous,
je débute en PHP et je viens ici demander votre aide, j'explique mon problème.
Suite à une autre question sur ce forum j'ai réussi à adapter un code http://www.lephpfacile.com/howto/6-comm ... age-en-php
qui me permets de mettre ma requête PHP avec 80 enregistrements (sa peut aller très haut avec les enregistrements) en pages de 25 enregistrements par page affichés,
le problème est que si je modifie un enregistrement et je passe à une autre page les modifications sont perdues.
Comme je peut faire pour qu'un enregistrement se fasse quand je change de page?
J'ai essayé mais pas réussi à trouver.
Merci de votre aide et à plus tard.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

05 mars 2012, 10:54

Il faut définir le mode opératoire pour faire des modifications. Il me semble que tu veux faire des modifications sur le mode d'une feuille de calcul Excel, ce qui n'est pas le plus simple.
Si tu débutes en PHP, il est plus simple de mettre un lien ou un bouton en face de chaque ligne d'afficher une page de modification de la ligne. Tu conserves la page en cours dans des variables de session pour revenir à la liste une fois la modification effectuée.

05 mars 2012, 16:25

Re-bonjour,
Tu conserves la page en cours dans des variables de session pour revenir à la liste une fois la modification effectuée.
Comment est-ce que je peut faire cela?
Merci de ton aide.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

05 mars 2012, 16:51

Il faut définir le mode opératoire pour faire des modifications. Il me semble que tu veux faire des modifications sur le mode d'une feuille de calcul Excel, ce qui n'est pas le plus simple.
Si tu débutes en PHP, il est plus simple de mettre un lien ou un bouton en face de chaque ligne d'afficher une page de modification de la ligne. Tu conserves la page en cours dans des variables de session pour revenir à la liste une fois la modification effectuée.