site sur un seul domaine

Eléphant du PHP | 111 Messages

07 mars 2012, 17:25

Bonjour je recherche depuis quelques temps une fonction qui me permettrais d'empecher l'installation de mon site site sur un autre domaine que celui qui sera défini dans une variable. Mais l je sèche... :?
Si vous avez une idée à partager ça serai vraiment sympas
Merci

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 mars 2012, 17:49

Tu peux toujours utiliser par exemple $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] et regarder si le nom de domaine est inclus...

07 mars 2012, 20:36

c'est dire ? tu a un exemple?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 mars 2012, 20:41

Bah regarder si dans cette variable se trouve le nom de domaine que tu cherches... :?
Affiches son contenu si tu ne comprends pas.

07 mars 2012, 20:52

en faite c'est plus la fonction "$_SERVER['HTTP_HOST']" que j'ai utilisé car je protéger avec le nom de domaine.
Donc :
<?php
if ($_SERVER['HTTP_HOST'] != "monsite.fr") {
  echo 'domaine non autorisé';	
}
else {
 echo 'site ok';	
}
?>
Ce bout de code fonctionne mais que me conseiller vous comme type de cryptage pour cette portion de code qui sera intégré dans le header qui lui aussi devra être crypté?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 mars 2012, 23:07

crypté ça existe pas en php, enfin si y a le zend encodeur mais sinon ça reste du code en "clair".

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

07 mars 2012, 23:17

Tu peux éventuellement crypter ton nom de domaine avec du MD5 ou du SHA1, mais la fonction sera en clair et quelqu'un qui bidouille un peu le PHP te la fera sauter en 2 clics.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 mars 2012, 23:30

Tu peux éventuellement crypter ton nom de domaine avec du MD5 ou du SHA1, mais la fonction sera en clair et quelqu'un qui bidouille un peu le PHP te la fera sauter en 2 clics.

Attention MD5 ou SHA ne cryte pas ils hachent c'est pas du tout pareil (le cryptage est réversible).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

07 mars 2012, 23:34

Oui effectivement, c'est un abus de langage de ma part.
Méa culpa.

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

07 mars 2012, 23:50

peut etre en paramettrant le fichier .access du serveur.

08 mars 2012, 21:06

merci pour vos infos mais je pense que je vais utiliser zend c'est parfais pour crypte la page qui contiens ce bout de code.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 mars 2012, 23:08

merci pour vos infos mais je pense que je vais utiliser zend c'est parfais pour crypte la page qui contiens ce bout de code.
Tu utilises zend encodeur ? c'est gratuit ?