probleme de connexion à mysql

Mammouth du PHP | 843 Messages

08 mars 2012, 18:39

Bonjour :)
Voila, j'utilise mysql et phpmydmin depuis quelques années et pour MySQL, je suis passer à la version 5.1.41. J'ai copier mes fichier de DB de la 5.1.32 sous la 5.1.41 pour voir et j'ai remis le même mot de pass dans mon my.ini mais pas moyen de m'y connecter depuis phpmyadmin...
il me dit:
Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Déjà pourquoi il me dit "using password: No" alors que j'ai decommenté et mis le password dans mon my.conf ? Peut être que j'oubli qqchose...
Et sinon est ce bien possible de copier juste mes DB de l'ancienne version vers la nouvelle afin de passer à la nouvelle version ?

Merci d'avance ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Eléphant du PHP | 83 Messages

08 mars 2012, 23:22

Bonsoir,

Déjà ça m’étonne si le mot de passe est écrit en claire dans les fichiers de configuration normalement il est crypté par exemple en MD5 d'autre part après mes connaissance il n'y a pas de changements majeurs entre les deux versions donc un simple copier coller fonctionnera sans problème.

Bon travail,

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 mars 2012, 16:30

salut,

A tu modifier l'utilisateur dans la conf ? (client mysql ou phpmyadmin) parce que le my.ini va te "pré connecté" mais si l'utilisateur n'existe pas ça ne pourra pas fonctionner.

De plus dans phpmyadmin si tu n'indique pas de mot de passe le message d'erreur est tout a fait normale.

Par contre tu peux configurer pma (via le fichier config.ini.php) pour qu'il contienne l'utilisateur & mot de passe par défaut a utilser.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 843 Messages

18 mars 2012, 10:39

Ok. Merci Moogli :)
C'était bien dans le PhpMydmin. Je ne me souvenais plus de l'existance de ce fichier config.inc.php (et non config.ini.php ^^).
Je ne risquais donc pas de trouver du coté de MySQL #-o

Encore Merci à tout les deux ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non: