De courtoisie seulement, pas de respect. ploupy (dont je salue ici la persévérance) a donné plus de code que toi, ce qui est sympa de sa part et un peu paradoxal aussi. C'est juste que sa dernière suggestion était bonne (et originale) et méritait peut être un peu + de recherche de ta partHello,
Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect à ploupy à qui j'ai répondu à chaque fois, et que j'ai remercié de prendre le temps de m'aider.
Comme expliqué plus haut, j'ai déjà fait le test avec parse_url(); , ce qui me renvoie exactement la même chose que ce que j'ai stocké avec $_SERVER['REQUEST_URI'];
Quand au jeu de test, c'est bien celui que j'ai fourni : la première variable est toujours 'page', et elle peut être suivie d'aucune, 1, 2 ou plusieurs autres variables.
Bon enfin c'est pas dramatique tout ça hein, ya plus grave![]()
Merci à vous deux.
La précision et l'efficacité d'une regexp dépendent beaucoup de la manière dont sont exprimées les contraintes (ce qui aide d'ailleurs à son écriture), et aussi l'exhaustivité du jeu de données de test (sinon il faut s'y reprendre à plusieurs fois, par essai et erreurs successives, et sur un forum ça peut être lourd), deux points sur lesquels ton post était plutôt vague. C'est sans doute à cause de cela que tu ne t'en es pas sorti tout seul. parse_str() te soulage de ce problème à bon compte, c'est pas si mal non ?
EDIT:
Ça l'est, je te le confirme, mais pour éviter des aller/retours il faudrait définir plus précisément les différents cas à traiter pour que le motif les prenne bien en compte. Ma dernière question (page toujours au début ou pas ?) allait dans ce sens, on peut toujours poursuivre dans cette direction tous les deux si tu le souhaitesJe suis sûr que c'est possible avec une simple ligne en regex, mais bon...
@+