Installer extension SSH de PHP

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

13 mars 2012, 15:48

Bonjour,

Voilà j'ai un script qui tourne sur un serveur windows 2008 R2. Celui-ci va utiliser le protocole SSH pour communiquer avec un serveur distant.
J'ai bien regardé ici : http://php.net/manual/fr/book.ssh2.php
Mais je ne vois pas comment installer l'extension SSH de PHP... :(

D'ailleurs j'ai un gros doute car je vois pas mal de choses sur internet qui indiquent une installation sous Linux. Mais moi ce que je voudrais c'est communiquer avec le serveur 2008 R2 de Windows. Mon hébergeur propose bien un accès SSH donc je pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là.

Pour l'instant j'ai récupéré les 2 archives qui étaient demandées de télécharger dans les prérequis. Mais je ne sais pas quoi en faire... :(

Je vous remercie,

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

13 mars 2012, 17:09

Dans installation on retrouve :
Aucune bibliothèque DLL pour cette extension PECL n'est actuellement disponible. Reportez-vous à la section Compilation sous Windows.
Il suffit donc de suivre le lien : http://www.php.net/manual/fr/install.wi ... ilding.php

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

13 mars 2012, 17:21

t'as les dll ici : http://downloads.php.net/pierre/
si ça fonctionne pas redis moi et je te les compilerais pour l'env de ton choix

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

14 mars 2012, 09:42

Merci à vous,

En fait mon vrai problème n'était pas d'obtenir la DLL. J'ai bien finis par la trouver. ;)

Puis je me suis rendu compte en explorant un peu le PHP.ini qu'il y a avait un répertoire pour les extensions. J'ai donc été voir dans celui-ci et j'y ai bien trouvé la DLL SSH. Cependant il fallait l'ajouter dans le PHP.ini.

Merci de votre participation tout de même, ;)