multi calcul.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 mars 2012, 11:56

foreach existe bien en php, mais puisque tu as déjà une boucle while pour parcourir tous les enregistrements renvoyés par ta requête (même si celle ci n'en retourne qu'un pour le moment), autant l'utiliser :)

Il faut juste conserver les informations qui t'intéressent d'une itération à l'autre, en les stockant dans un tableau, ou en faisant directement un cumul dans ta boucle..

A voir également si cela t'intéresse, mais je pense que tes différentes opérations (somme, différence de date, produit, ...), peuvent s'effectuer directement dans ta requête sql pour te renvoyer le résultat souhaité (après, tout dépend de ton besoin :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 702 Messages

19 mars 2012, 11:50

je ne sais pas quelle solution est la mieux adaptée?en sachant que de toute évidence, je vais avoir besoin d'un affichage dynamique, puisque les intérêts changent chaque jours... c'est pour cela que je n'enregistre rien dans ma bdd excepté le taux ainsi que la date échue.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 mars 2012, 12:34

Il me semblerai bien de faire une fonction qui retourne les intérêts fonction du principal, de la date de début et du taux. Ca simplifirai de toute facon la lecture de tes traitements puisque la complexité du calcul serait déplacée dans une fonction. Il est de plus probable que cette fonction sera utile à plusieurs endroits.

Mammouth du PHP | 702 Messages

19 mars 2012, 17:13

j'ai plus qu'à créer cette fonction. quoi qu'il en soit la ruse me semble finaude. Je m'y atèle de ce pas.