j'ai eu droit ce matin à un piratage en règle de mon serveur local avec remplacement de ma page index.php et l'ajout de la même page en index.html
En soi, ce n'est pas un problème, j'ai immédiatement bouclé les accès extérieurs et remis une page normale. Ma question est plutôt : comment ils ont pu faire ça ? L'environnement, c'est un Apache 2.2, PHP 5.x.x sur un Windows XP derrière une LiveBox qui avait une configuration pour un DynDNS. L'index était (et n'est plus) accessible de l'extérieur, mais pas en écriture pour autant. J'avoue que je ne sais pas trop comment formuler la question en pointant vers le bon endroit, je ne suis pas du tout admin réseau/serveur et je n'avais jamais eu ce problème. Je sais bien que WIndows n'est pas forcément le meilleur choix pour un serveur, mais je ne fais pas d'hébergement en dehors de mes propres code et en général ce n'est que pour du développement... en attendant que je change de machine avec probablement un Linux, mais ce n'est pas le propos.
Toute piste vers les paramètres à ajuster serait bienvenue pour que je puisse rouvrir les accès avec moins de risques