Voila dans une table j'ai un champs date en format date
comme ça 2005-12-31
quand je fais
echo $date;
il me marque 2005-12-31
mais comment faire pour lui faire afficher
31-12-2005
Merci a tous
ba en fait quand j'ai créé ma table en type j'ai mis "date" et a mis automatiquement le format 0000-00-00Juste une question... Comment ta date a été inséré dans ton champ ? Est via date() ou est ce que c'est le client de ta page qu'il la construite ? Car si c'est via date() tu peux lui entrer des paramètres pour mettre directement la forme voulue.
Il y a de la confusion là.Juste une question... Comment ta date a été inséré dans ton champ ? Est via date() ou est ce que c'est le client de ta page qu'il la construite ? Car si c'est via date() tu peux lui entrer des paramètres pour mettre directement la forme voulue.
Pourtant j'essai de modifier la valeur pas defaut mais ça marche pasIl y a de la confusion là.Juste une question... Comment ta date a été inséré dans ton champ ? Est via date() ou est ce que c'est le client de ta page qu'il la construite ? Car si c'est via date() tu peux lui entrer des paramètres pour mettre directement la forme voulue.
La date est stockée dans la base de données au format ISO (YYYY-MM-DD) et elle est formatée selon le format que tu veux (US, FR ou autre) lors de l'exploirtation des données (ex : affichage d'une page Web) et la syntaxe trouvée parest la bonne.
$date = $data['date'];
$jour = $date[8].$date[9];
$mois = $date[5].$date[6];
$annee = $date[0].$date[1].$date[2].$date[3];
echo $jour."-".$mois."-"$annee.;
ba invité oule pb, c'est qu'on ne sait pas qui est invité.
Ca brouille tout.