Je me permets de m'en remettre à la communauté française PHP car je galère depuis... 3 ans sur un truc bizarre. J'ai un site utilisant un "composant" javascript me permettant de saisir du texte et de le formater "à la word" (je ne peux même pas vous le montrer il est derrière une authentification...). En revanche je peux vous donner son nom : FCKEditor (http://ckeditor.com/download). ATTENTION : il s'agit bien de FCKEditor (en bas de page au 27 mars 2012) net non CKEditor !)
Cette ancienne version gratuite (nous n'avons pas les moyen d'acheter une version payante) ne permet que renvoyer le texte que l'utilisateur saisi, qu'en HTML encodé avec des eperluettes (et commercial) et terminant par un point-virgule pour les entités html (par erxemple :
Code : Tout sélectionner
é -> éJe souhaite tout simplement faire convertir les entité HTML en simple texte (les interpréter en quelque sorte) en UTF-8 ou autre mais pas en HTML (l'idéal étant l'UTF-8 quand même !)
Etant donnée le nombre non négligeables de caractères encodés HTML (c'est comme ca que j'appelle les &...; car je ne sais pas le nom que ça porte), l'utilisation conseillée par bon nombre de personnes sur les forums, de faire une recherche puis un remplacement de ces entités, ne me satisfait aucunement, je pense que vous l'aurez compris. (on n'est pas sûr de tout prendre)
Je me rends à la communauté pour savoir si quelqu'un s'est déjà heurté à ce problème et comment l'a-t-il résolu.
Avec tous mes remerciements
SL