taille zone de texte

Eléphant du PHP | 125 Messages

06 juil. 2005, 14:49

salut a tous.
Comment faut-il faire pour qu'une zone de texte s'adapte automatiquement à son contenu? et plus particulièrement avoir la largeur fixe et la longueur qui s'adapte au texte :?:

Eléphant du PHP | 479 Messages

06 juil. 2005, 14:58

C'est une propriété CSS : text-align: justify;

Eléphant du PHP | 66 Messages

06 juil. 2005, 15:13

Salut.

Avant d'afficher ta chanine dans la zone texte, tu compte le nombre de caractère de ta chaine et tu l'affecte a la longueur de ta zone texte.

Le text-align: justify ne modifie pas la largeur de la zone de texte mais la maniere dont est arrangé le texte il me semble non ?

06 juil. 2005, 15:18

Ah oui je t'avais mal compris, tu veux un nombre de ligne variable et la largeur fixe. J'y reflechi et je reviens.

06 juil. 2005, 16:10

ok j'attends ta reponse merci

06 juil. 2005, 16:15

Donc si je comprend bien tu ne veux pas qu'une barre de défilement s'affiche et que le nombre de ligne de ton textarea corresponde au nombre de ligne du texte affiché c'est bien ca ?

A moins qu'une fonction que je ne connais pas permette de le faire directement ca risque d'être compliqué !

07 juil. 2005, 08:45

oui tu as bien compris ce que je voulais dire le seul moyen je pense serait de compter le nombre de caractère puis ensuite après calcul lui donner le nombre de ligne correspondant mais ca m'a l'air d'être compliqué...
:cry: :cry: :cry: