Tout ce que je veux c'est que les données rentrées dans le formulaire s'ajoute dans la bdd .
Je vais lire
<html>
<head>
<title> Formulaire de saisie </title>
</head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="css" href="client.css" />
<body>
<div id="tete">
<h1><center><b></b></center></h1>
</div>
<br />
<div id="corps">
<center> <h2><b> FORMULAIRE DE SAISIE CLIENT </b></h2> </center> <br />
<center><b><?php
$num_client=$_POST['num_client'];
$raison_sociale=$_POST['raison_sociale'];
$adrue_client=$_POST['adrue_client'];
$advilleclient=$_POST['advilleclient'];
$categorie_client=$_POST['categorie_client'];
$num_representant=$_POST['num_representant'];
$connexion=mysql_connect("localhost","root","mysql") or die ('Erreur de connection '.mysql_error());
if($connexion)
{
//connexion réussie
mysql_select_db("viennoiserie",$connexion) or die ('Erreur de connection '.mysql_error()) ;
$requete="INSERT INTO clientVALUES ('$num_client','$raison_sociale','$adrue_client','$advilleclient','$categorie_client','$num_representant')";
$ok=mysql_query($requete,$connexion) ;
if($ok)
{
echo"Les informations ont été correctement ajoutées";
}
else
{
echo"Attention, l'ajout a échoué !";
}
}
else
{
echo"Problème à la connexion <br />";
}
mysql_close($connexion);
?></b> </center>
<br />
<br />
</div>
</body></html>
(j'ai remplacé les tables et la ce sont les requetes de base fournies par le prof)$database_localhost = "viennoiserie";
Très bon site au passage
if(empty($num_client) OR empty($raison_sociale) OR empty($adrue_client) OR empty($advilleclient) OR empty($categorie_client) OR empty($num_representant))
{
echo '<font color="red">Attention, tous les champs doivent être <b>remplis</b>!</font>';
}
je vais chercher pour que la requete s'active pas mais je trouves pas
Code : Tout sélectionner
if( condition1 ) {
// une suite d'instruction si la condition1 est respectée
} else {
if( condition2 ) {
// une suite d'instruction si la condition1 n'est pas respectée et que la condition2 est respectée
} else {
// une suite d'instruction si la condition1 n'est pas respectée et que la condition2 n'est pas respectée
}
}