Formulaire de contact php

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 avr. 2012, 13:19

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en php, et j'essaye en vain de créer un formulaire de contact tout simple pour un site...

Tout fonctionne presque, a part la vérification des champs vides : seul la vérification de mon champ 'message' est prise en compte, mais pas le champ 'name' !!! o_O

Voici le code php :
<?php

if(!$_POST) exit;

$email = $_POST['email'];

//$error[] = preg_match('/\b[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9.-]+\.[A-Z]{2,4}\b/i', $_POST['email']) ? '' : 'INVALID EMAIL ADDRESS';
if(!eregi("^[a-z0-9]+([_\\.-][a-z0-9]+)*" ."@"."([a-z0-9]+([\.-][a-z0-9]+)*)+"."\\.[a-z]{2,}"."$",$email )){
	$error.="Adresse e-mail invalide !";
	$errors=1;
}
if($errors==1) echo $error;
else{
	$values = array ('name','email','message','phone');
	$required = array('name','email','message');

$your_email = "[email protected]";
	$email_subject = "Nouveau Message de : ".$_POST['name'];
	$email_headers="From: $email";
	$email_content = "Nouveau message :\n";

foreach($values as $key => $value){
	  if(in_array($value,$required)){
		if ($key != 'name' && $key != 'message') {
		  if( empty($_POST[$value]) ) { echo 'Merci de remplir tout les champs requis !'; exit; }
		}
		$email_content .= $value.': '.$_POST[$value]."\n";
	  }
	}

if(@mail($your_email,$email_subject,$email_content,$email_headers)) {
		echo 'Votre message a bien &eacute;t&eacute; Envoy&eacute; !'; 
	} else {
		echo 'ERROR!';
	}
}
?>
j'ai du faire une erreur de syntaxe ou autre (certainement sur la ligne " if ($key != 'name' && $key != 'message') { "), mais je ne parvient pas à trouver la solution ???

Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderai beaucoup.... ^_^

Merci d'avance.

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

12 avr. 2012, 13:29

Bonjour,
Efface tout et recommence ! :lol: Ton code est mauvais.

Dans un premier temps, donne moi la source de ton formulaire.

Ensuite je pourrais t'expliquer deux trois trucs pour ton traitement en php.