Import fichier .doc (export) dans PHPmyAdmin impossible

Imajon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 avr. 2012, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai fait la grosse erreur de faire un export (sauvegarde) de mes bases de données en DOC et non en SQL, et maintenant je voudrais reconstruire (import) mes bases à partir de l'export doc et je n'y arrive pas en l'état. PhpMy admin ne voulant reconnaitre le doc en tant que fichier d'import.

Ma question est la suivante :
Quel moyen "le plus rapide possible" ai-je à ma disposition pour pour reconstruire mes bases à partir de cet export doc ? Une conversion de ce fichier me semble la solution la plus probable, mais comment faire ça autrement qu'à la mano !

Dans l'attente de vous lire :-)
Bien cordialement.
Imajon

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 avr. 2012, 11:19

Il y a peut être la possibilité de charger ton fichier DOC dans excel pour ensuite le sauvegarder au format csv.

Imajon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 avr. 2012, 12:26

Merci pour ta réponse.
En effet le fichier exporter en doc contient bien des tableaux, mais ils ne sont pas convertis lorsque je l'ouvre dans excel.
Y aurait il une manip sur excel pour qu'il les convertisse, genre un import special ou autre ?

Cdt
Imajon

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

17 avr. 2012, 08:46

Tu peux faire un copier/coller dans un blocnote et faire un import avec taille fixe sans délimiteur.
Ensuite tu supprimes les colonnes en trop.
S'il y a des lignes en trop, un tri peut permettre de les supprimer plus facilement.