ouverture d'une popup de confirmation

GaelG
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 avr. 2012, 15:06

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Aujourd'hui j'ai un formulaire, quand on fait ''Submit'', cela va tester dans la BDD si l'entrée existe ou non à l'aide d'un count(*).
Ensuite on a quelque chose du genre :

Code : Tout sélectionner

if($instanceNumder[0]==0{ INSERT } else { echo 'This entry already exist' }
J'aimerai qu'à la place de ce echo, il y est l'ouverture d'une popup par exemple demandant à l'utilisateur si il est sur de vouloir créer l'entrée alors que celle ci existe déjà.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il m’intéressait. Cela est il possible ?
Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 avr. 2012, 15:31

salut,

La fonction confirme ? ?

sinon faut ouvrir la validation dans une popup (window.open) et fermer la fenêtre a la fin.

exemple sur le site en ref.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

GaelG
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 avr. 2012, 15:43

Que l'on soit d'accord, il n'est pas possible d'utiliser des requêtes SQL dans une fonction JavaScript, vu que le JavaScript est exécuté en local.
Cependant si je fais onclick=ma_function().

Dès que l'on cliquera sur 'submit', la fonction JavaScript sera lancée, alors que je souhaite afficher la popup que dans un certain cas.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 avr. 2012, 17:39

On va être clair :
- au je dit qu'il n'y aurait pas de rechargement ?
- ne connais tu pas Ajax ? (qui semble être une utilise des plus "friendly user" pour ce que tu veux faire)

Donc soit tu valide ton formulaire autre par (target ou autre) soit tu affiche une page avec la demande de confirmation dans un formulaire et valide ensuite (formulaire en deux étapes).
Soit tu utilise Ajax pour demander la validation,donc lancer la recherche d'existence dans la db et la. Aliénation du formulaire, ceci te laisse toute la latitude offerte par ajax (aide toi d'un fw comme jquery au besoin).

Perso je ferais la version JS et en plus la vérification à la validation finale si un un champ indiquant l'acceptation du doublon N'est pas présent dans le formulaire.

Avec l'exemple de ton code un confirme qui valide un formulaire caché est fonctionnel !!!!

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 9 Messages

19 avr. 2012, 16:39

Salut!

J'ai voulu faire, il n'y a pas si longtemps que ça, la même chose que toi. J'ai réussi en passant par jquery dont voici un exemple:
<?php 
$message= FALSE;
if($instanceNumder[0]==0{
INSERT
}
else {
$message= TRUE;
}

if($message== TRUE){ ?>

<script type="text/javascript">
			$(function(){

// Dialog			
					  $('#dialog').dialog({
						  autoOpen: true,
						  resizable : false,
						  modal: true,
						  width: 500,
						  buttons: {
							  "Fermer": function() { 
								  $(this).dialog("close"); 
							  }  
						  }
					  });

});
</script>
<?php } ?>

<div id="dialog" style="display:none;" title="Confirmation">

<h1>Attention</h1>

<p>L'entrée existe déjà dans la base de donnée <br />

</div>
Je te conseil d'utiliser la librairie jquery-ui pour les popups

Aujourd'hui j'utilise une autre méthode avec l'orienté objet. ne sachant pas si tu l'utilise aussi, je me suis abstenu de la mettre.