[RESOLU] [résolu] Page blanche sous chrome/ium

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 avr. 2012, 09:10

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème depuis hier dont je n'arrive pas à me dépêtrer.
Je suis en train de développer un site sous Zend Framework (mais je pense que ça on s'en fiche :) ).
Ce dernier est accessible correctement depuis firefox ou opera.
Mais sous chrome ... page blanche.
Il semble que la page ne veuille pas se charger mais sans code http spécifique (404 ou autre), sans erreur explicite...
Voici une copie du "network" : [image supprimée par inadvertance]

Et voici une copie de l'inspecteur, qui ne trouve rien après la balise head : [image supprimée par inadvertance]

Alors que sur les ressources il semble trouver quand même la suite : [image supprimée par inadvertance]

Voilà tout ce que j'ai pu observer sur le problème, et je n'ai pas avancer d'un poil, je ne comprend pas du tout ce qui se passe :/
Et je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider...

Merci d'avance pour vos lumières si jamais vous êtes déjà passé par un problème similaire !
Modifié en dernier par jojolapine le 19 avr. 2012, 17:36, modifié 2 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 avr. 2012, 09:53

Question classique (car ça arrive d'avoir des surprises) : as-tu désactivé ton antivirus et firewall ? ton anti-pub si tu en as un ?
As-tu regardé dans les logs Apache au cas où ?

Personnellement, je lancerai un Wireshark et analyserai la différence entre la requête effectuée par Chrome et Firefox/Opéra; ainsi que la réponse du serveur pour voir où se situe la différence.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 avr. 2012, 10:32

Alors niveau extensions, je n'en avais pas beaucoup (MeasureIt! et PerfectPixel), et même en désactivant tout ce joli monde, rien de neuf...
Pas d'antivirus en place (tout mes tests sont fait sous linux).

A priori les logs apaches sont complètements muets (ce qui ne m'étonne guère vu que sous d'autres navigateurs ça fonctionne... :/ )
Pour wireshark je vais essayer de faire ce que tu recommandes et vous ramener tout ça ici :)

Merci déjà pour ces points de départ !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

19 avr. 2012, 10:54

J'ai déjà eu un problème similaire en tant que visiteur de site sous Firefox.
J'obtenais page blanche, mais statut 200 et un code source correct.
Par contre je n'ai jamais réussi à résoudre le problème, c'est très rare et totalement aléatoire.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 avr. 2012, 10:59

Alors voici un premier log issu des outils de debug de chrome et firebug :

Code : Tout sélectionner

// REQUETE // Firefox : GET / HTTP/1.1 Host: *** User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0 Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8 Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 Accept-Encoding: gzip, deflate Connection: keep-alive Cookie: *** Cache-Control: max-age=0 Chrome : GET / HTTP/1.1 Host: *** User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/11.10 Chromium/18.0.1025.142 Chrome/18.0.1025.142 Safari/535.19 Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8 Accept-Language: fr-FR,fr;q=0.8,en-US;q=0.6,en;q=0.4 Accept-Encoding: gzip,deflate,sdch Connection: keep-alive Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.3 Cookie: *** Cache-Control: max-age=0 // REPONSE // Firefox : HTTP/1.1 200 OK Date: Thu, 19 Apr 2012 08:38:14 GMT Server: Apache Vary: Host X-Powered-By: PHP/5.3.6 Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0 Pragma: no-cache Keep-Alive: timeout=3, max=100 Connection: Keep-Alive Transfer-Encoding: chunked Content-Type: text/html Content-Language: fr Chrome : HTTP/1.1 200 OK Date: Thu, 19 Apr 2012 08:38:01 GMT Server: Apache Vary: Host X-Powered-By: PHP/5.3.6 Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0 Pragma: no-cache Keep-Alive: timeout=3, max=100 Connection: Keep-Alive Transfer-Encoding: chunked Content-Type: text/html Content-Language: fr
Donc à priori aucun problème au niveau de la réponse...
Je vais essayer de voir ce que dit wireshark pour avoir un vrai log...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 avr. 2012, 11:45

pense à regarder les explications simples, plutôt que les explications compliquées directement, par exemple un css pourrait faire ça, j'ai pas vu si tu avais quand même du code source en réponse ou pas, si tu en as, ca vaut le coup de virer le css pour voir ce que ca donne sans.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 avr. 2012, 15:50

Ca ne serait pas lié à http://fr.wikipedia.org/wiki/Chunked_transfer_encoding
(mais je parle de truc que je ne comprend pas...)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 avr. 2012, 17:34

Bon après moulte arrachage de cheveux...
Après rapatriement du projet en local et découverte d'un joli segmentation fault sur l'application...
Il s'avère que faire un trim() sur un objet fasse criser php... :(
un trim((string)$obj); résoud le problème !

Reste qu'on ne sait toujours pas pourquoi firefox voulait bien afficher le résultat partiel (le segfault arrivait en bout de course) et pas chrome....

Bref un mystère contourné ! un !

Merci à tous pour votre aide !