Recherche solutions SVP

12 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 5 Messages

12 avr. 2012, 20:26

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos. :)

Je suis en train de faire un site web d'informations (basique), et je voudrais lui intégrer un questionnaire avec des cases à cocher et faire apparaitre au final,
le choix ainsi trouvé par le visiteur, moi dans ma base de données j'aurais environs 40 produits.

Par exemple: le visiteur choisi; avec options, une taille, une couleur, un poids, une durée, une fourchette de prix et au fur et a mesure la liste des produits diminue par ces filtres de choix et ainsi au final, le visiteur verrait son (ou ses) resultat(s) s'affiché(s) sur la page web.

Mon interrogation arrive, comment procéder ? faut-il créer un base de donnée MySQL ? ou excel peux suffire ? Quelqu'un pourrait il me faire un petit exemple fonctionnel pour que puisse m'en servir comme base pour l'intégrer dans mon site car je suis un vrai newbie en la matière. :roll:

je béni mon sauveur ! :priere:

15 avr. 2012, 23:54

Y a t' il quelqu'un ici ? 8-|

Mammouth du PHP | 1511 Messages

16 avr. 2012, 02:47

Même si tu n'as que 40 produits, je te vois mal le faire sans requêtes SQL... Enfin bref...
Oui, donc MySql, des requêtes SQL construites en fonction des critères de l'utilisateur semble être judicieux, mais sans connaissances de ta part, ca va être dur.

Concernant le petit exemple fonctionnel, phpFrance n'est pas une usine à scripts. Ici, les membres t'aideront dans ta démarche, te conseilleront, mais en aucun cas ne feront le travail à ta place.

Pour en revenir au sujet principal, je te conseillerais d'aller voir le tutoriel php/mysql du www.siteduzero.com .

Amicalement ;)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 avr. 2012, 10:21

Même si tu n'as que 40 produits, je te vois mal le faire sans requêtes SQL... Enfin bref...
Oui, donc MySql, des requêtes SQL construites en fonction des critères de l'utilisateur semble être judicieux, mais sans connaissances de ta part, ca va être dur.

Concernant le petit exemple fonctionnel, phpFrance n'est pas une usine à scripts. Ici, les membres t'aideront dans ta démarche, te conseilleront, mais en aucun cas ne feront le travail à ta place.

Pour en revenir au sujet principal, je te conseillerais d'aller voir le tutoriel php/mysql du http://www.siteduzero.com .

Amicalement ;)
Ce n'est pas tout à fait vrai, il est tout à fait envisageable de proposer une rémunération à quelqu'un pour qu'il le fasse :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 343 Messages

16 avr. 2012, 15:43

D'un autre coté, il poste dans entraide ;)
Mais je plussoie :D
Développeur web

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 avr. 2012, 11:21

Je suis en train de faire un site web d'informations (basique), et je voudrais lui intégrer un questionnaire avec des cases à cocher et faire apparaitre au final,le choix ainsi trouvé par le visiteur, moi dans ma base de données j'aurais environs 40 produits.
Un module de recherche ou un moteur de recherche pour ton site, en fait ?
Par exemple: le visiteur choisi; avec options, une taille, une couleur, un poids, une durée, une fourchette de prix et au fur et a mesure la liste des produits diminue par ces filtres de choix et ainsi au final, le visiteur verrait son (ou ses) resultat(s) s'affiché(s) sur la page web.
Je vois l'idée, mais as-tu un exemple sur un site déjà existant pour montrer ce que tu veux ?
Mon interrogation arrive, comment procéder ? faut-il créer un base de donnée MySQL ? ou excel peux suffire ? Quelqu'un pourrait il me faire un petit exemple fonctionnel pour que puisse m'en servir comme base pour l'intégrer dans mon site car je suis un vrai newbie en la matière. :roll:
Si tu es sur un site web, pourquoi veux tu rebalancer ton visiteur sur un formulaire Excel ?
Si en + tu souhaites que la recherche affiche les résultats en "temps réel" au fur et à mesure que l'utilisateur affine ses critères de recherche, tu vas devoir rester sur le site web, non ?
Un "petit exemple fonctionnel" revient à faire le boulot :) et c'est là qu'il faut qu'un volontaire se manifeste.
Si tu souhaites le faire par toi-même, mène déjà ton enquête sur "programmer un moteur de recherche sur mon site", essaie de faire quelque chose et reviens nous voir avec tes questions.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

19 avr. 2012, 19:06

http://www.choisirsonforfait.com/ pour l'exemple .
J'ai l'impression d'une interface graphique en flash, mais je peux me tromper ! (je ne demande à personne de dessiner mon site.)
le bouton go comme je veux et le résultat qui s'affiche après.
c'est la base de donnée qui me pose problème, pour vous une chose simple est pour moi une montagne. #-o

merci max12 pour ta remarque . =D>

19 avr. 2012, 19:28

Au fait, si je viens ici , c'est pour trouver des pros qui savent faire .
Je ne veux pas faire du commerce web mais de l'info ! donc gratuit !
Mais je peux inserer des liens web pour mes partenaires d entraides"
Je vais déjà investir dans l'hebergement et le .com... :cry:

nb: quand je donne à la croix rouge, je n'attends rien de leur pars.

Modérateur PHPfrance

20 avr. 2012, 10:47

http://www.choisirsonforfait.com/ pour l'exemple .
J'ai l'impression d'une interface graphique en flash, mais je peux me tromper ! (je ne demande à personne de dessiner mon site.)
le bouton go comme je veux et le résultat qui s'affiche après.
c'est la base de donnée qui me pose problème, pour vous une chose simple est pour moi une montagne. #-o
Oui leur formulaire est en Flash, sur ton site d'exemple.
Il existe des exemples web, comme http://jqueryui.com/demos/slider/#range (au fait, jQuery UI te propose les éléments que tu peux intégrer sur ta page de moteur de recherche).
ça c'est pour la partie interface

Pour le fonctionnement technique, tu as des bonnes explications pour débuter sur le Site Du Zéro (il part de zéro, donc de la base) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... -site.html
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Modérateur PHPfrance

20 avr. 2012, 10:49

Donc des gens qui vivent de leurs connaissances et qui font payer leurs compétences ?
Donc tu auras de l'info et c'est toi qui mettras les mains dans le cambouis et qui fera tout de A à Z :)

20 avr. 2012, 23:16

Donc des gens qui vivent de leurs connaissances et qui font payer leurs compétences ?
Donc tu auras de l'info et c'est toi qui mettras les mains dans le cambouis et qui fera tout de A à Z :)
(Je ne pas m' imaginer 2 secondes dire ça à mes clients, je suis vendeur !)

Si tu me le permet, tu n'as pas un pseudo qui correspond à la générosité de ce personnage qui à fait beaucoup pour les autres, enfin ce n'est pas grave et merci quand même pour le temps que tu as passé pour me répondre, je ne t'en veux pas, tu es un modérateur ! :|

je le demanderai à la sainte rita ou saint jude ! :priere:

Modérateur PHPfrance

24 avr. 2012, 11:05

Donc tes clients viennent vers toi pour du gratuit ? (Je suis un peu vieux jeu, je l'avoue).
Quand à juger de ma générosité sur un seul message, ça me fait bien plaisir d'avoir ton avis :) mais j'ai oublié de préciser que si tu avais des questions techniques, nous serons ravis de t'aider.

Comme je te l'ai déjà dit : ne pars pas sur du Excel pour un site web (ce n'est pas intéressant de changer de format), tu peux utiliser du Flash comme dans l'exemple que tu donnes, mais ce n'est pas indispensable.

Cela dit, si tu ne peux pas réaliser le moteur de recherche par toi-même, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans ton projet. Je pense que plutôt que demander "un exemple fonctionnel", demande tout de suite que quelqu'un te réalise le moteur de recherche produits pour ton site. Ce que vous échangez (des liens, des sous ou le faire bénévolement) ne me regarde en aucun cas.

12 messages   •   Page 1 sur 1