"No such file or directory"

Hink
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 avr. 2012, 23:00

Bonjour a tous et a toutes ! :)

Voila je me présente vite fait , Hink 17ans , bref passons c'est pas ca le plus important.

J'ai décidé de faire un site qui contiendrait une page avec un tableau , dans ce tableau des noms d'artistes enregistrés dans une table sql (phpmyadmin 3.5.0 / hebergé sur franceserv).

Voici donc le code qui apelle et qui est censé affiché le nom a l'id n°2 dans la table :

mysql_connect($host, $utilisateur, $mot_de_passe);
mysql_select_db ($db) or die (mysql_error());

$req = mysql_query("SELECT nom FROM `Artistes` WHERE id=2");
$_req = mysql_num_rows($req);
echo '$_req';

La connexion est établie (je ne met donc pas ce morceau de code), mais voila ce que cette requête me renvoi : "No such file or directory" , j'ai cherché dans tous les sens je trouve pas d'ou ca provient , je me tourne donc vers vous , les seuls qui pouvez m'aider.

au plaisir de vous lire , Hink.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 avr. 2012, 07:49

Tu accèdes comment à ton fichier ?
Car à priori tu le cherches là où il n'est pas.
Vérifies aussi que tu n'as pas mis de caractères spéciaux (accents ect) dans son nom.

Hink

21 avr. 2012, 12:29

Mais le problème c'est que je ne cherche pas a acceder a un fichier mais a une table sql via ce code , la table existe et il me dit qu'elle n'existe pas. Help me please ^^

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

21 avr. 2012, 14:49

A priori, c'est un problème d'installation de mysql ou de paramétrage PHP.
Est ce que phpmyadmin fonctionne ?

Pour corriger : mysql.default_socket = /path/to/mysql.sock
source : http://stackoverflow.com/questions/1676 ... -directory

Hink

21 avr. 2012, 15:01

Bon... je n'ai pas accès au php.ini .... hébergeur qui craint je crois bien que je vais changer de suite , merci a tous pour votre aide et longue vie au php ! :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

21 avr. 2012, 15:08

Peut etre juste un problème passager.
Je te conseille d'installer wamp ou lamp pour développer tranquillement sur ta machine.

Hink

21 avr. 2012, 15:31

C'est ce que je vais faire oui , par contre lors de la mise en ligne ca risque d'être un peu galère pour trouver un hebergeur digne de ce nom ^^

merci bien ! :)