Meilleure solution pour une variable globale ?

Mammouth du PHP | 1353 Messages

07 juil. 2005, 13:50

Bonjour,
je suis actuellement sur un projet qui nécessite une certaine action en fonction de la date.
En effet, si l'on est en janvier je voudrais ajouter une question qui demande dès le début à l'utilisateur de choisir indirectement la base de donnée dans laquelle vont etre stockées les données qu il entrera ensuite.

Mon problème est le suivant : comment faire pour retenir ce choix tout au long de la session puisque je dois me connecter à chaque page a une base dépendant de sa première réponse.

En grs y a t il un moyen efficace et sur de définir une variable globale, dois je utiliser un simple fichier texte ou je stock sa réponse ou y a t il une bonne solution ??

Merci d avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 juil. 2005, 13:52

A quoi servent les variables de session alors ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

07 juil. 2005, 13:59

je peux définir une variable de session a n importe quel moment ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 juil. 2005, 14:01

Tout à fait.
Il suffit de mettre

session_start() en haut de toutes les pages concernées par la session.

Ensuite, il faut juste remplir le tableau $_SESSION avec une affectation par exemple.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

07 juil. 2005, 14:05

je fais donc
$_SESSION["base_choisie"]=$bdd;
et après je pourrai récupérer la variable, c'est cela (a condition de faire le start)?