Problème mail html sur Iphone

Petit nouveau ! | 4 Messages

27 avr. 2012, 17:34

Bonjour à tous,
dans un formulaire de contact j'utilise ckeditor pour écrire le message.
J'ai donc décidé de faire en sorte que le formulaire s'envoie en html en mettant dans l'en-tête :

Code : Tout sélectionner

$varHeader = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $varHeader.= 'Content-type: text/html; charset="ISO-8859-1"' . "\r\n";
Quand je le reçois dans thunderbird, je n'ai pas de souci, ce dernier s'affiche bien.
Mais quand je le lit sur mon iphone avec l'appli native, il me met :
Content-type: text/html; charset="ISO-8859-1"
+ le message avec toutes les balises html
Alors que je reçois plein de mail de société ou de pub qui s'affiche très bien sans les balises ...
Est-ce que quelqu'un aurais une idée du problème ?

Merci d'avance de votre aide.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 avr. 2012, 17:40

salut,

il nous faudrait le code associé, sinon ce n'est que pure spéculation (par exemple est ce que le html est un bien formé ? etc etc)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

27 avr. 2012, 17:44

Je n'ai pas d'Iphone. Mais lorsque j'ai un problème de mail je consulte le source du message et le source d'un message qui fonctionne pour essayer de détecter des différences entre les 2 mails.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 avr. 2012, 18:14

pis sur iphone ben heu j'ai pas encore trouvé l'option afficher la source ^^

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

27 avr. 2012, 18:41

Mon code :
formulaire :

<form method="post" action="mail.php"> <p>Votre mail :</p><p><input class="champText" type="email" required required="required" name="adress" size="30" /><br /></p> <p>Objet :</p> <p><input class="champText" type="text" required required="required" name="obj" size="86" /><br /></p> <p>Votre message :</p> <center><p><textArea name="msg" rows="10" cols="65" ></textArea></p></center> <p><input type="reset" value="Effacer" /> <input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form>
Et donc le textarea utilise ckeditor.

mail.php :

$msg='<html><body>'.stripslashes($_POST["msg"]).'</body></html>'; $obj = $_POST["obj"] . " -- Mail de mon site"; $dst = "[email protected]"; $varHeader = "From:" . $_POST["adress"] . "\r\n"; $varHeader .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $varHeader .= 'Content-type: text/html; charset="ISO-8859-1"' . "\r\n"; $verif=mail($dst, $obj, $msg ,$varHeader);
Merci de votre aide.

01 mai 2012, 18:31

Personne ne trouve ? :-(

05 mai 2012, 06:39

help :-( !