Coup de gueule contre Free

Mammouth du PHP | 790 Messages

25 avr. 2012, 18:51

Salut a tous et a toutes:4
j'en ai mare de free, ça fait près de 8 semaines que ça coupe toutes les 10 ou 15 min et des fois, il faut plus d'une heure pour retrouver la connexion...
inutile de vous dire que je les ai appelé, je leurs ais parler de toutes les façons possible mais rien a faire, le matériel est pourri. ce lundi j'ai reçu la v5 es c'est encore pire...
je pète un câble...
Modifié en dernier par zeus le 26 avr. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet pas clair
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

25 avr. 2012, 22:58

Si tu as plusieurs prise téléphoniques veille à ce qu'elles soient toute équipée d'un filtre adsl, si tu vis dans un logement ancien, la qualité des lignes téléphonique peut aussi expliquer (et dans ce cas faire poser une nouvelle ligne n'est pas excessivement couteux) ca vient franchement rarement de la freebox en elle même ou de l'ouverture de connexion chez free, mais si il y a une chose qui est bien vraie c'est que leur SAV est au niveau 0 absolu. Le meilleur conseil que je puisse te donner mis à part ça c'est 1) parler à des voisins qui aurait free voir comment ça se passe pour eux 2) regarder sur les forums (avec je sais pas quelle connexion d'ailleurs) c'est le meilleur support pour free les utilisateurs directement.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 avr. 2012, 00:23

Bonjour,

Voici quelques pistes :

1) Problème d'alimentation électrique :
Par le passé, certaines Freebox avaient des problèmes d'alimentation, essaye d'emprunter une alimentation Freebox à un de tes proches (famille/collègues) pour voir si ça change quelque chose.
2) Problème de perturbation électrique :
Si tu vis dans un studio ou dans un 2 pièces (au delà c'est moins commode), débranche tous tes téléphones et tous tes appareils électriques de la maison et regarde si le problème apparait encore.
3) Problème de perturbation télécom interne à l'habitation :
Si le problème persiste, localise l'endroit où arrive ta ligne téléphonique dans ton logement et branche ta Freebox directement à ce niveau pour voir si il y a une amélioration.

Si après ces 3 tests tu observes toujours le soucis, alors soit ta Freebox est défectueuse (mais c'est assez rare et peu probable avec les symptômes que tu décris); soit tu as un problème de ligne France Telecom.
La seule solution pour ces deux cas est d'appeler Free, il vont créer un GAMOT pour que France Telecom intervienne sur la ligne.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 avr. 2012, 08:10

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV de free pour l'ADSL.
Ils ont toujours été compétents et rapide, par contre là où ça flanchait c'est justement quand c'était du côté de FT que ça devait être dépanné. :/
J'ai eu deux mois sans internet car FT refusait de faire venir un technicien pour vérifier le rapport du technicien de free indiquant que c'était un problème de leur côté.
M'enfin bon... Cela a finalement été fait et free m'a dit que mes deux mois d'internet était remboursés par FT. :lol:

Mammouth du PHP | 1511 Messages

28 avr. 2012, 14:10

Essaie de rebooter ta freebox, il y a une nouvelle mise à jour qui corrige des problèmes de perte de connexion à internet.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 avr. 2012, 23:55

Essaie de rebooter ta freebox, il y a une nouvelle mise à jour qui corrige des problèmes de perte de connexion à internet.
magique!

28 avr. 2012, 23:59

magique!
Gné ? :?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 avr. 2012, 11:15

Avec des problèmes de connexion au net comment veux-tu faire une mise à jour ?
C'est dans ce sens là qu'il disait "magique". ^^

29 avr. 2012, 11:21

Dès que la freebox récupère la synchro ça télécharge la mise a jour... Les coupures sont intermittentes. Donc à un moment ou un autre elle a une connexion.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

29 avr. 2012, 20:23

Avec des problèmes de connexion au net comment veux-tu faire une mise à jour ?
C'est dans ce sens là qu'il disait "magique". ^^
Non non mais c'est pas une mauvaise inteprétation, je trouvais juste qu'une mise à jour qui fixe les problème de connexion, c'est magique, genre tu auras plus jamais de problème de connexion, la mise à jour ultime en fait. :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 avr. 2012, 21:26

C'est pas magique, ça s'appelle "comment réparer les bugs sortis d'usine". :P

06 mai 2012, 14:51

salut a tous...
bon, la quand je vous parle, je suis dans la rue devant chez un copain... ca fait environ 2 semaine que j'ai la nouvelle box et pas une seul fois elle n'a pu se connecter...
je l'ai ais encore appeler plus de 10 fois mais ca me coûte chère et rien ne se passe...

des mercredi, je vais chez orange et je change de fournisseur, je ne vois pas d'autre solutions, j'ai tout essayer enfin je pense...

a plus.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

04 juin 2012, 13:38

juste pour finir, free n'a pas etait capable de corrigé le soucis et j'ai maintenant orange depuis 2 jours, houraaaaaaaaaaaaaa :D je revis !