Salut, et désolé du double post.
Cette méthode ne fonctionne pas à cause du tri. En effet, dans ma page de classement, si deux blogs ont la même valeur dans 'day' je trie par une autre colonne. J'aurai du le préciser. Et je ne vois pas comment reproduire ceci avec le count.
Donc il me faut bien un autre moyen de réaliser cela.
Pour que vous compreniez la situation je vous explique:
Je réalise un topsite de blogs utilisant la plateforme tumblr (grâce a l'api). J'ai 3 classements différents (classement du jour, de la semaine et du mois) qui sont remis à zero respectivement chaque jours, chaque lundi et chaque 1er du mois. Lorsque l'internaute clique sur un blog on arrive sur une page dédiée au blog et j'aimerai indiquer sur cette page, sa position dans chaque classements.
Mais j'ai un ordre de tri. Pour le jour, je trie par (day,week,month) pour la semaine (week,month,day) et pour le mois (month,week,day). Toutes ces valeurs sont des entiers incrémentés à chaque votes.
Voici par exemple la requête qui affiche mon classement du jour.
$sql='SELECT id,name,day FROM blog ORDER BY day DESC,week DESC,month DESC';
Et ma question est: comment récupérer facilement la position d'un blog dans mon classement sans boucler ? Surtout que j'ai 3 requête à effectuer.
J'ai un début de piste ici
http://www.it-iss.com/mysql/mysql-runni ... -position/ mais je ne comprend pas très bien.
Merci