<?php //var_dump($_POST['tableau']) ;
while (isset($_POST['$tableau'])) { echo $_POST['$tableau'] ; } ?><?php //var_dump($_POST['tableau']) ;
while (isset($_POST['$tableau'])) { echo $_POST['$tableau'] ; } ?>
<?php
$sql = "SELECT * FROM scenarii where code_s='".mysql_real_escape_string($_POST['code_s'])."'";
$qry = mysql_query($sql) or die(__LINE__.mysql_error().$sql);
$get_date = function($data_jours) {
$today = new DateTime();
$today->setTime(0, 0);
$jours = (isset($_POST['jours']) && ctype_digit($_POST['jours'])) ? $_POST['jours'] : 0;
if (isset($_POST['submit']) && ($_POST['submit'] === 'moins')) {
$jours = -$jours;
}
$nb = $data_jours + $jours;
$func = ($nb < 0) ? 'sub' : 'add';
$interval = new DateInterval("P{$nb}D");
return $today->$func($interval)->format('d-m-Y');
};
$i = -1; // index des enregistrements
?>
<table cellpadding="5" cellspacing="5">
<tr>
<td><strong>CODE SCENARIO</strong></td>
<td><strong>LIBELLE</strong></td>
<td><strong>ACTION</strong></td>
<td><strong>DESCRIPTION</strong></td>
<td><strong>DATE</strong></td>
</tr>
<form action="<?php echo (isset($_POST['go'])) ? 'go.php' : '#'; ?>" method="post">
<input type="hidden" name="liasse" value="<?php echo $_POST['liasse']; ?>"/>
<?php while($row = mysql_fetch_assoc($qry)): ?>
<tr>
<td><input name="data[<?php echo ++$i; ?>][code_s]" type="text" value="<?php echo $row['code_s'];?>" size="10"></td>
<td><input name="data[<?php echo $i; ?>][titre]" type="text" value="<?php echo $row['titre']; ?>" size="45"></td>
<td><input name="data[<?php echo $i; ?>][action]" type="text" value="<?php echo $row['action']; ?>" size="15"></td>
<td><input name="data[<?php echo $i; ?>][libelle]" type="text" value="<?php echo $row['libelle']; ?>" size="55"></td>
<td><input type="text" name="data[<?php echo $i; ?>][date]" value="<?php echo $get_date($row['jour']); ?>" size="12"></td>
</tr>
<?php endwhile; ?>
<p>
<strong>Décalage des date </strong>
<table width="150" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td align="center" bgcolor="#FFFF99"><input type="hidden" name="code_s" value="<?php echo $_POST['code_s']; ?>">
<input type="image" src="images/minus_remove_green.png" width="22" height="22" name="submit" value="moins" />
<input name="jours" type="text" value="" size="5" />
<input type="image" src="images/plus_add_green.png" width="22" height="22" name="submit" value="plus" />
</td>
</tr>
</table>
</p>
<p align="right"><input type="submit" name="go" value="go" width="28" height="28"></p>
</form>
</table>
Le soucis maintenant c'est que je ne sais pas comment stocker un array dans mysql, mais uniquement une variable. donc je ne sais pas comment faire la requête, je sais que je dois faire un while, mais bon je suis bloqué pour le reste, car je ne sais pas comment faire avec les noms des champs et les variables $_POST...<?PHP
$code_s = $_POST['code_s']($i];
$titre = $_POST['titre']($i];
$action = $_POST['action']($i];
$libelle = $_POST['libelle']($i];
$date = $_POST['date']($i];
while (isset($code_s)) {
INSERT INTO ...
}
?>
mais ça plante...<?php
$values = array();
foreach( $data AS $_POST['data'] ) {
$values[] = '('.implode(',', $data).')';
}
$sql = "INSERT INTO agenda (code_s, date, libelle, action) VALUES ".implode(',', $values['code_s'], $values['libelle'], $values['action'], $values['date']);
?><?php
$values = array();
foreach( $data AS $_POST['data'] ) {
$values[] = '('.implode(',', $data).')';
}
$sql = "INSERT INTO agenda (code_s, date, libelle, action) VALUES ".implode(',', $values);
?>
le nombre d'erreurs est radicalement réduit, néanmoins certaines demeurent et je ne sais comment les corriger, les voici:<?php
//var_dump($_POST['data']) ;
$value = $_POST['data'] ;
foreach($value as $cle => $valeur)
{
$sql = 'INSERT INTO agenda SET
code_s = "'.mysql_real_escape_string($_POST['data[][code_s]']).'",
date = "'.mysql_real_escape_string($_POST['data[][date]']).'",
libelle = "'.mysql_real_escape_string($_POST['data[][libelle]']).'",
action = "'.mysql_real_escape_string($_POST['data[][libelle]']).'"';
}
?> en dépit de tout, il me met toujours des variables indéfinies.