Php4 au php5

Dynamic88
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 mai 2012, 09:21

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Sébastien et je suis étudiant en deuxième année de DUT INFO, je suis actuellement en stage en entreprise pour valider mon année.
Cependant j'ai un gros point faible... C'est le php... Et le site sur lequel je dois travailler est en php...

On m'a demander de transférer le site (en php 4.3.2) sur un autre serveur (php 5.1.6).

Je pensais que ce serait simple... Et voilà, rien ne fonctionne, j'ai modifier correctement chaque lien, chaque connexion à la base de données et rien ne fonctionne...
Les liens ne fonctionnent pas on dirait... Je clique sur un lien, l'URL change et est correct mais rien ne s'affiche et aucune connexion avec la base de données n'est réalisée. Voilà deux semaines que je suis la-dessus... et je suis au pied du mur, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas... Est-ce quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela peut être due?

Merci d'avance.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 mai 2012, 09:43

Je regarderais en priorité deux choses :
- les short tags => Il faut passer de <? à <?php
- les variables => au lieu de $var il faut utiliser $_POST['var'] ou bien $_GET['var'] ou $_SESSION['var'] et ainsi de suite

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

04 mai 2012, 10:03

Bonjour,

un error_reporting(E_ALL); en debut de script te permettait de voir les variables non initialisée et t'aiderai à corriger plus rapidement rapidement
(http://php.net/manual/fr/function.error-reporting.php)
Ca peut aussi se paramétrer dans php.ini.

Pour faire un portage PHP3 vers PHP4, je n'avais pas hésiter à prévoir un paramétrage de PHP avec la register_globals pour pouvoir utiliser $var de la même façon que _POST['var']. Il faut voir si c'est un portage ou une correction de faille potentiel : c'est pas le même prix. A ma décharge, client chiant et application écrite avec les pied.