A votre avis... Réalisable de façon simple?

Petit nouveau ! | 1 Messages

08 mai 2012, 10:18

Bonjour à tous,

Je travaille à titre bénévole sur un site web et les fonctionnalités demandées par mes chers amis me compliquent la tâche. J'ai quelques notions en PHP mais j'ai bien l'impression que le travail demandé me dépasse largement... J'aimerai donc avoir votre avis sur la difficulté de mise en oeuvre de ces fonctionnalités.

Détail :
Le site doit inclure une page "Réseau" où le public pourra consulter les différents membres inscrits. il me faudra aussi une page recherche afin de pouvoir trier et afficher les membres par catégorie, région, etc. Je pense qu il faudra aussi une page inscription/désinscription afin de s'enregistrer et indiquer les différentes informations afin d'être affiché dans ce fameux réseau. Je souhaiterai aussi coupler un agenda "Evènements" pour que les membres puissent annoncer des dates de concert ou autre.

Tout ça doit être invisible sur la majorité de mon site et uniquement visible dans les parties "inscription" "réseau" et "evenements". Par exemple, je veux conserver ma page d'accueil et ma page contact vierges de toute partie membre ou autre. (Je ne sais pas si je suis bien clair...)

Dernier point : Il faudrait un espace réservé à l'administrateur où il pourra approuver ou désapprouver l'inscription dans le réseau et/ou l'ajout d'évènements rapidement et ainsi valider l'affichage sur le site.

Merci par avance pour vos avis et points de vues !
Toma

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 mai 2012, 10:59

Oui c'est simple pour toute personne manipulant aisément le langage.
Cela revient en grande majorité aux mêmes développements que pour un système de news (tu trouveras facilement tout un tas de tutoriaux sur le sujet).

Quand à l'affichage sur une page et pas sur une autre...
Bah... Suffit de pas inclure le code sur ta page contact ? :mrgreen:

Mammouth du PHP | 2278 Messages

08 mai 2012, 18:59

Dans la famille CMS, il y a sûrement de quoi faire ton bonheur, même si tu n'utilises pas toutes les fonctions.
Sans quoi il ya Diacamma que je viens de tester, qui est remarquable mais qui est plus orienté travail coopératif.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD