Popup javascript

Eléphant du PHP | 184 Messages

08 mai 2012, 16:47

Bonjour à vous,

J'ai une liste de news et j'aimerai, lorsque l'on clique sur le titre, qu'un popup s'ouvre avec la news en entier.
Mais le soucis c'est comment faire un popup personnalisé, pour la taille ça va, mais j'aimerai qu'il n'est pas une apparence de vnavigateur et qu'il soit centré ( si c'est possible )

J'ai fait cela:
echo '<a href="site-numero-'.$result_news['ID_news'].'.html" style="text-decoration:none; color:black;" onClick="window.open(\'site-numero-'.$result_news['ID_news'].'.html\',\'nouvelle_fenêtre\', \'width=500, height=300, scrollbars = yes\'); return false">';?><span style="font-size:16px;"><strong><?php echo html_entity_decode($result_news['titre']);?></strong></span> - <span style="font-size:12px;"><?php echo $result_news['date_fr'];?></span></a>
Merci à vous !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 mai 2012, 17:01

Dans ce cas il faut une fausse popup.
Regardes du côté des popup DHTML. Ce sont des DIVs qui prennent l'apparence d'une popup.

Eléphant du PHP | 184 Messages

08 mai 2012, 17:09

Thanks, tu as un lien particulier à me conseille où ça passe tout seul ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 mai 2012, 18:34

Pour ce genre de besoin tu pourrais peut-être utiliser cette méthode.
Par contre si tu veux un vrai équivalent popup, (draggable, redimensionnable...), c'est assez long de le faire en js. Je te conseillerais alors plutôt de regarder vers des lib comme jquery et dans ce cas plus particulièrement jqueryUI ce qui t'éviteras pas mal de travail.