diviser en trois parties verticales l'affichage d'articles

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 mai 2012, 16:22

Bonjour, je suis débutant et viens vers vous pour une question qui après un long moment de recherche pour moi est restée sans réponse.
Je souhaiterais diviser en trois parties verticales l'affichage d'articles que je fais appeler par le code suivant:
 <?php
$result1 = mysql_query("SELECT id,titre,description FROM CONTENU ORDER BY id ASC LIMIT 3");
while($affiche = mysql_fetch_array($result1)){ 
echo '<div class="first"><h2><a title="'.$affiche['titre'].'" href="page.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['titre'].'</a></h2> '.nl2br($affiche['description']).' </div>'; 
} 
?>
Auriez-vous une idée de la méthode à suivre

Merci pour vos réponses éventuelles

Mammouth du PHP | 702 Messages

10 mai 2012, 16:33

essaye de faire un tableau
<table> <?php
$result1 = mysql_query("SELECT id,titre,description FROM CONTENU ORDER BY id ASC LIMIT 3");
while($affiche = mysql_fetch_array($result1)){ 
echo '<tr><td><div class="first"><h2><a title="'.$affiche['titre'].'" href="page.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['titre'].'</a></h2></td><td> '.nl2br($affiche['description']).'</td></div></tr>'; 
} 
?></table>

10 mai 2012, 16:42

whaoo, merci de ta réactivité piotrowski-s j'ai testé le code mais cela ne m'affiche que le titre de l'article et le resumé sur deux colonnes et pars les trois articles en colonnes ( je sais pas si je suis bien clr du coup

10 mai 2012, 17:00

bien si tu connais bien le html tu peux adapter ton code, j'ai mis les balises<table> et</table> a l'extérieur de ta boucle car sinon tu aura autant de tableau que d'enregistrements.

Aussi tu sais que le code <tr></tr> indique une ligne et <td></td> les colones, tu peux en positionner autant que tu veux et jouer avec les css ou autre, a toi de bien savoir faire, je ne sais pas comment tu veux couper ton code mais si tu as d'autres colones tu peux rajouter des balises <td>LE CONTENU DE TA COLONE</td>

il faut toujours mettre les balises table a l'extérieur de ta boucle, et bien positionner les balises <tr></tr> car sinon tu n'auras pas de retour a la ligne pour chaque enregistrement.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ou si tu ne comprends pas.

11 mai 2012, 14:12

merci pour ton aide je vais étudier tout cela

11 mai 2012, 16:11

au besoin n'hésites pas ;)