Conflit encodage?

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

11 mai 2012, 15:03

Bonjour,
je suis débutant en php, j'ai déjà posté il y a quelques temps car j'avais des soucis avec une base de données d'un site que je dois corriger.
J'ai réussi à connecter 95 % du site à la base de données mais j'ai un gros soucis d'encodage...

Les pages de mon sites affichent correctement les accents, dans ma base de données je peux aussi les voir.
Mais quand je connecte le site à la base de donnée (pour récupérer un prénom par exemple), j'obtiens des losanges avec des points d'interrogations à la place des lettres avec les accents...

Je commence à vraiment m'énerver là dessus, donc je viens demander de l'aide...

Je pense qu’il y a un conflit d'encodage car j'obtiens cela dans la config du serveur : (pièce jointe)

Merci d'avance, je commence à désespérer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

11 mai 2012, 15:05

A petite information aussi,
le code était en ISO et j'ai du le convertir en UTF-8 (demande de mon maître de stage)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 mai 2012, 15:14

Précises-tu l'encodage dans le code de connexion à la bdd ?
Sinon ABa fait un très bon article sur l'encodage UTF8 : faq-tutoriels/encodage-utf-t245062.html
Tu y trouveras surement des réponses rapidement. :)

11 mai 2012, 15:19

Aussitôt dit! Aussitôt fait! Merci, j'ai trouvé directement ce qu'il me fallait et ça marche! Merci!! Depuis ce matin que je suis la dessus!

Encore merci!