champ date mysql et requete.

Mammouth du PHP | 702 Messages

14 mai 2012, 14:31

Bonjour à tous, j'ai une requête mais elle ne fonctionne pas,

en fait j'ai constaté que tous les champs date vide de ma bdd étaient remplis de la sorte "0000-00-00" du coup je souhaites afficher certains champs dont la case date-validation est vide, j'ai donc fais la requête suivante:
$sql = "SELECT * FROM agenda WHERE n_doss='".mysql_real_escape_string($_GET['n_doss'])."' AND  date_action > '".$jours."' AND liasse='".$_GET['liasse']."' AND date_validation =''";
car je veux qu'il m'affiche les champs vide,

j'ai essayé aussi ainsi
$sql = "SELECT * FROM agenda WHERE n_doss='".mysql_real_escape_string($_GET['n_doss'])."' AND  date_action > '".$jours."' AND liasse='".$_GET['liasse']."' AND date_validation ='0000-00-00'";
mais cela n'a pas fonctionné,

quelqu'un sait il comment je peux procéder?

d'avance merci.

Eléphant du PHP | 142 Messages

14 mai 2012, 15:25

Bonjour,

As-tu essayé avec null par hasard ? Peut-être suis-je à côté de la plaque, auquel cas je m'excuse ! :oops:

xalil
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mai 2012, 15:45

Sur quelle plateforme travaillez-vous? Pour les champs date vides essayez where date_validation LIKE '0000-00-00' qui est moins regardant. Essayez aussi la requête avec date_validation seulement pour voir si le problème ne viendrait pas d'un autre champ. Et consultez souvent les logs qui sont de bons amis :)

Mammouth du PHP | 702 Messages

14 mai 2012, 15:56

je travail sur wamp server.

Eléphant du PHP | 89 Messages

14 mai 2012, 16:01

Tu peux aussi faire des requêtes sur phpMyAdmin, sans passer par le script, tu gagnes beaucoup de temps à débugguer tes requetes

xalil
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mai 2012, 16:03

je travail sur wamp server.
Un clic gauche sur l'icône WampServer vous donne normalement accès aux logs aussi. Selon votre configuration, vous devez pouvoir y trouver la raison dans les logs d'erreur. Une technique que j'utilise des fois pour tester de longues requêtes, c'est de les tester dans la console sql de phpMyAdmin d'abord (sans les variables PHP bien sûr). Si tout fonctionne, c'est que le pbl doit venir de la récupération d'une variable ou de la syntaxe avec PHP