executer un fichier tous les x jours

Inervo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juil. 2005, 19:35

Bonjour a tous,
je vous explique mon problème, qui, je suis sur, va vous plaire.... :D
Voila, je tient a executer un fichier programmer pour me sauvegarder la db manuellement. la commande avec le nom de fichier pour faire cela est monsite/webcronsave.php?action=webcronsave . Je voudrais que ce fichier/commande s'éxécute tout les 5j (par exemple) a minuit, sans qu'il nécessite une action externe, genre une personne sur mon site, ou autre, soit que ce script se déclenche quand la date de démarrage inscrite das la db par exemple corresponde a celle du serveur.
Je sais, je vise haut, cependant, cela me serai d'une trés grande utilité. Si qqn pouvait m'aider, soit en connaissant le site qui fais sa, ou alors qu'il connaisse le code, cela me dépannerai grandement.
D'avance merci

Eléphant du PHP | 66 Messages

07 juil. 2005, 19:50

Donc ceci ne t'interesse pas ?

http://webcron.org/

Inervo

07 juil. 2005, 20:44

Je suis déjà aller sur ce site, vu que c'est a partir de celui la que j'ai télécharger webcron. Seulement, il n'indique que comment sauvegarder les données, pas comment rendre celui ci automatique. C'est le problème.
Ce que je cherche, c'est un script pour le mettre en automatique.

07 juil. 2005, 20:59

Par le site webcron tu peux creer une tache qui va tout les 5 jours executer ce script et par conséquent ta base sera sauvegardée tout les 5 jours.

T'es tu inscrit au site ? au dessus tu as Mes taches et tu peux configurer a ton aise le delai entre les execution de script.

07 juil. 2005, 21:04

Parceque je ne pense pas qu'un script puisse s'executer si quelqu'un n'affiche pas la page dans lequel il est contenu.

Inervo

07 juil. 2005, 23:20

Je n'avais pas vu ce détail. Je te remercie. Juste une derniere question: je ne pense pas que webcron le fasse a la main, donc il utilise bien un script pour cette éxécution automatique. Si qqn avait une idée de ce script, c'est celui la qui m'interresse.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

08 juil. 2005, 09:45

C'est expliqué sur leur site !
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.